750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
22 juin 2014

Poivrons farcis à l'indienne.

Ca y est nous sommes en été et sur les marchés provençaux on commence à trouver des tomates , des poivrons, des aubergines... tous ces légumes qui fleurent bon le sud et que j'adore cuisiner . Je participe pour la première fois à culinoversion, un site de partage de recettes, chaque mois un thème est choisi, on s'inscrit pour participer et du 20 au 30 on publie notre recette. Le thème de ce mois ci est les légumes d'été farcis . J'aurais pu vous faire des petits farcis à la provençal , un classique de la région et que j'adore cuisiner et manger mais j'ai eu envie de changer et d'improviser une nouvelle recette, j'aurai toujours l'occasion de vous les préparer cet été! J'ai choisi de farcir des poivrons avec du riz et des sardines le tout relevé  avec  des épices, comme j'aime !

IMG_8816

Il vous faut :

Des poivrons rouges, verts , jaunes, orange... Les couleurs que vous aimez et que vous trouvez! .

2 oignons 

2 gousses d'ail

un morceau de gingembre.

Epices: cardamone,cannelle,curcuma,graine de coriandre,cumin,flocons de piment*

Riz ( environ deux tasses) + bouillon pour la cuisson

2 boites de bonnes sardines à l'huile d'olive.

une poignée de raisins secs.

huile d'olive .

Sel si nécessaire , pas pour moi , les épices suffisent.

*Si vous n'avez pas tous les épices, ce n'est pas grave, prenez ce que vous avez dans vos armoires , vous pouvez aussi utiliser un bon curry tout prêt.

IMG_8822

IMG_8819

Je commence par faire cuire mon riz . 

Pendant ce temps, je fais revenir les oignons hachés et l'ail pressé dans l'huile d'olive.

J'ajoute les épices et le gingembre rapé.

Je mélange bien pour que les épices imprégne bien les oignons et je fais revenir le tout pendant quelques minutes.

J'ajoute les sardines égoutées et je mélange délicatement. Je laisse cuire quelques minutes à feu doux.

Lorsque le riz est cuit , je l'ajoute à la préparation..

J'ajoute les raisins secs et je mélange bien . 

 Je coupe le dessus des poivrons , j'enlève les graines , Je coupe en deux les plus gros .

Je farcis avec le riz , j'arrose d'huile d'olive.

Je les range dans un plat à four dans lequel je verse un fond d'eau et je mets au four pendant 3/4h.

Je sers chaud ou tiède sur un lit de mesclun.

Bon appétit!

IMG_8828

IMG_8838

IMG_8832

 

 

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots. 

Je vous souhaite un bon dimanche . 

A bientôt .

Tinou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce joli voyage en inde, ça devait etre très bon !
L
Hello,<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Lily
V
Alors ça ça m'a l'air terrible, hummmm. Merci pour la recette. Bizzzzzzzz
E
Coucou Tinou ! Recette testée hier soir : j'avais juste une boite de sardines à l'huile d'olive et des filets de maquereaux aux agrumes, c'était parfait ! J'ai coupé le haut du poivron pour faire un chapeau ( avec la tige) ... Mon homme a aimé, un très bon point ;-) <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
K
ben voilà une bien jolie 1 ère participation, j'adore ce riz épicé et l'ajout de sardine ! <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions et à bientôt :-)
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité