750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
13 février 2017

Empanadas à la courge et aux chanterelles.

 Bonjour tout le monde ,Je m'aperçois que je poste peu de recettes salées pourtant je ne suis pas spécialement un bec sucré , c'est plutôt par facilité ,  je peux les photographier à l'avance  à la lumière du jour et sans faire patienter les autres convives ! Je vais me rattraper aujourd'hui avec un bon petit plat végétarien, des empanadas fourrées de courge et de champignons , j'ai utilisée des chanterelles séchées de mon partenaire champi Lozère  , des champignons récoltés et transformés en Lozère , bien sur vous pouvez utiliser des champignons de Paris  frais, ce sera très bon aussi mais moins raffinés . Pour la pâte, je me suis inspirée d'une recette de Aime et mange, une pâte légère joliment colorée en jaune pour mettre de la couleur dans notre assiette , on en a bien besoin en hiver!

IMG_1697

 Il vous faut pour une quinzaine d'empanadas:

pour la pâte :

250gr de farine d'épeautre  T110 ou de blé

 70gr de petits flocons d'avoine 

environ 15cl d'eau 

2gr de sel

5 càs d'huile d'olive 

1 CàS de curcuma 

Pour la farce :

1 petite courge butternut ou autres

2 oignons 

30 gr de chanterelles séchés champi Lozère

1 Cà C de pumpkin spice ( mélange d'épice pour potiron) recette ici

coriandre ou persil 

huile d'olive 

sel , poivre

pour la sauce 

1 yaourt de brebis ou de soja

2 CàS de tahin ( purée de sésame) 

Le jus de 1 citron 

1 CàS de gomasio 

Pour accompagner

baby épinard , avocat , chou chinois , carottes râpées , graines de courge, de tournesol...

collage

Savoir - Faire :

Pour la pâte :

je mélange ensemble les aliments solides, je fais un puits au milieu et j'ajoute l'huile . Je sable délicatement la pâte au robot muni de la feuille ou à la main . J'augmente la vitesse en ajoutant l'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache de la paroi du bol.

Pour la garniture: 

Je fais tremper les chanterelles dans un bol d'eau chaude pour les réhydrater

j'épluche et j'émince les oignons et je les fais revenir une sauteuse dans de l'huile d'olive .

J'épluche la courge , je la coupe en morceau et je l'ajoute à la sauteuse . J'ajoute  les épices et un peu d'eau et je laisse cuire à feu doux une vingtaine de minute en remuant de temps en temps , la courge doit être tendre .

J'égoute les champignons et je les ajoute dans la sauteuse. Je poursuis le cuisson pendant 5min. 

J'écrase légèrement les légumes , J'ajoute le coriandre, je sale, un peu  et je poivre généreusement .

Je préchauffe le four à 180°

J'étale la pâte sur le plan de travail et je coupe des disques avec un emporte pièce . Je mets une CàS de légumes au centre , je plie bord contre bord et je soude à l'aide des dents d'une fourchette . Je badigeonne d' huile d'olive et j'enfourne pour 20 min.

Pendant ce temps je prépare la sauce en mélangeant les ingrédients et je prépare les légumes d'accompagnement .

Et voilà , maintenant régalez vous !

IMG_1690

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm, quelle belle recette, ce doit être délicieux! Bise, bon lundi tout en douceur!
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité