750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
24 juin 2014

Cookies cranberries et chocolat noir.

Le bac , c'est fini , mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire des petits gâteaux pour le goûter! Cette fois ci j'ai fait des cookies toujours avec l'huile et la farine de coco , je suis vraiment fan , ils donnent un moelleux incomparable et un petit gout de coco irrésistible , bien sur vous pouvez utiliser une autre farine , de blé ou encore de riz si vous voulez sans gluten  et remplacé l'huile de coco par une autre huile végétale voir du beurre. J'ai mis dans mes cookies, des pépites de chocolat et  des cranberries séchés, j'adore ces petites baies au petit goût acidulé qui donne de la fraîcheur au cookies et qui s'associe à merveille avec le chocolat

IMG_8621-002

 

 IMG_8627

collage

Il vous faut pour une douzaine de cookies .

50 gr de sucre complet

50gr de poudre d'amande

50gr d'huile de coco

80 gr de farine de coco 

1 oeuf

1/2 càc de bicarbonate de soude .

10 cl d'amande cuisine de Bjorg ou du lait d'amande ou du lait de vache

essence d'amande amère ( facultatif)

50 gr de pépites de chocolat 

50 gr de cranberries séchés

IMG_8630

IMG_8629

Je mélange le sucre avec l'oeuf, la poudre d'amande et l'huile de coco.

J'ajoute la farine et le bicarbonate de soude .

Je délaye avec l'amande cuisine et j'ajoute quelques gouttes de d'essence d'amande amère..

Je mélange bien et j'ajoute les pépites de chocolat et les cranberries. 

Je forme des petites boules que je dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Je mets au frigo pendant environ 1/2 h.

Je préchauffe le four à 180° et je mets cuire pendant 15 à 20 min en surveillant bien la cuisson.

Je laisse refroidir avant de déguster.

IMG_8636

IMG_8631

 

 C'est ma participation pour le concours pour les trois ans du blog novice en cuisine sur le thème du goûter.

IMGP94572eme2.jpg

 Merci pour votre visite et vos gentils petits mots 

A bientôt .

Tinou.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ces petits biscuits ont l'air délicieux!!
C
Superbes et gourmands tes cookies !!! je viens de finir mon huile de coco avec le fameux tiramisu aux fraises de Marie ;-) verdict sans appel : un délice ! bientôt sur le blog, promis ! :) <br /> <br /> Bises du soir, Sandy
N
Merci pour cette délicieuse participation!<br /> <br /> Tout est validé, plus qu'à te souhaiter bonne chance :p
C
Qu'ils sont appétissants tes cookies Tinou ! Je vais peut-être les essayer aujourd'hui, bon sans huile et farine de coco car je n'en n'ai pas trouvé, ni cranberries d'ailleurs, mais ça devrait le faire quand même !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
Mmmmmmmmhhhhh !!! Ils ont l'air délicieux !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité