750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
27 avril 2015

Petit chèvre pané aux graines , boulgour de petit épeautre et tagliatelle de Carotte

Pour le culino version d'avril , la marraine du mois  Paruline du blog Paruline en cuisine a choisi comme thème

En avril , ne te découvre pas d'un fil ...En croute ou en crumble . 

IMG_2812

C'est un peu un hasard si je vous présente cette recette qui au début n'était pas réalisée pour ce culino version . J'ai eu mon fils pendant deux semaines à la maison et c'est en cherchant une idée de repas végétarien que je suis tombée sur cette recette dans le  magazine fémina .Etant au régime étudiant , ç'est à dire pâtivore ,pendant une grande partie de l'année , quand il est à la maison j'ai envie de lui faire plaisir sans pour autant changer nos habitudes alimentaires , mais Monsieur le fiston n'est pas près de devenir végétarien , le tofu , tempeh ... c'est pas trop son truc alors il faut y aller en douceur , quand j'ai vu ces fromages de chèvre tout habillés de graines  , je me suis dit que ça devrait lui plaire lui qui adore le chèvre , par la même occasion ils seront parfaits pour le thème du culino version . Je les ai servis en plat principal avec des tagliatelles de carottes et du boulgour mais je les verrais bien aussi en entrée sur une petite salade de roquette , les miens étant assez dodus , on les coupera  simplement en deux . Le verdict est tombé , il a adoré , yesssss !

IMG_2791

collage

Il vous faut pour 4 :

4 chèvres affinés , pas trop frais mais pas trop secs non plus si vous voyez ce que je veux dire.

50 gr de farine

60 gr de graines mélangées ( sésame, lin , tournesol, pavot ...) J'ai utilisé un mélange pour pain .

1 oeuf

6 carottes. 

1 gousse d'ail

250 gr de boulgour de petit épeautre ( ou autre )

 1 càs d'huile d'olive 

Persil ou coriandre

poivre du moulin 

Miel d'acacia 

IMG_2807

La préparation

Je fais cuire le boulgour comme indiqué sur le sachet ( pour moi 10 min dans 2X son volume d'eau salée et je le laisse gonfler 5 min. )

Je taille les carottes en tagliatelle à l'aide d'un couteau économe , je les fais sauter avec l'ail pressé dans un   wok ou à la poêle dans de l 'huile d'olive , compter environ 5 min de cuisson , elle doivent juste commencer à s'attendrir mais rester un peu ferme sous la dent . Je sale et je poivre .

Je mets la farine dans un bol , le mélange de graines dans un autre . Je fouette l'oeuf dans un troisième .

Je passe le fromage dans la farine , puis dans l'oeuf et ensuite dans le mélange de graines .

Je chauffe de l'huile d'olive dans une poêle et je les fais dorer 3 min de chaque côté .

Pour servir, je répartis les tagliatelles de carottes et le boulgour  sur une assiette, je dépose le fromage sur les carottes , Je cisèle du coriandre, j'arrose d'un filet d'huile d'olive  et de miel et je sers sans attendre .

Bon appétit !

IMG_2815

Merci d'être passés par ma cuisine .

A très bientôt 

logo (1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toutes ces petites graines, çà doit donner un goût et un croquant terrible.....
L
Oh voilà un petit plat qui me fait de l'oeil ! Tout ce que j'aime ... Plein de petites graines, un bon chèvre ( je ne le digère pas bien mais j'en raffole et m'en régale quand-même ^^ ), et du boulgour du petit épeautre auquel je ne résiste pas ! Je viens d'ailleurs d'en faire aussi une petite salade ce week-end. ;-) Trop miam !<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
S
Cette recette me plait, car j'aime le chèvre et le pain aux graines, donc je vais essayer cette recette; merci Tinou.
K
Bonjour Tinou<br /> <br /> Je te crois quand tu dis que c'est très bon ...mmmhhh ce cœur fondant tout juste comme il faut
B
Moi, j'aime les chèvres et les graines mais j'ai du mal avec le boulgour!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité