750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
11 avril 2014

Crème brulée à la fleur de thym.

J'aime profiter de ce que la nature nous offre et pour le moment dans la garrigue le thym est en fleur, et dans mon jardin aussi , c'est la période où il est le plus parfumé, j'en profite pour préparer une crème brulée parfumée à la fleur de thym 

collage

IMG_7335

IMG_7342

Il vous faut pour 6 personnes. 

750 ml de crème fleurette.

100 gr de sucre + 1càS par ramequin

5 jaunes d'oeufs

35 gr de poudre de lait en poudre.

Un bouquet de fleur de thym mais s'il n'est pas en fleur , ce n'est pas grave quelques branches de thym feront très bien l'affaire.

IMG_7346

Je chauffe la crème avec les fleurs de thym et je laisse infuser 1/4h à couvert.

Je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. J'ajoute progressivement la poudre de lait qui va donner plus de consistance à la crème .

Je retire le thym de la crème et je la verse sur le mélange oeuf-sucre en mélangeant .

Je préchauffe le four à 90°. 

je mets la crème dans des ramequins et j'enfourne pour 1h. à 1h 15. Elle ne doit pas bouillir ni colorer, elle est cuite quand la surface est prise et  tremblotte ..

Lorsqu'elle est cuite , je laisse refroidir et je mets les ramequins au frigo, je la prépare la veille .

Au moment de servir, je saupoudre de sucre et je caramèlise au chalumeau ou au fer à crème brulée .

Bonne dégustation.

IMG_7376

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt .

Tinou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime la rème brulée naturalle comme celle-ci, mais je la parfume à la canelle et au citron, celle-la pautêtre une autre bonne option.<br /> <br /> Bisous.
N
Qelle bonne idée la fleur de thym!<br /> <br /> Hummmmm... tu me donnes trop ENVIE!<br /> <br /> bizzz
D
Je suis réellement tentée par cette recette alors j'attendrai patiemment que le thym soit en fleurs, un peu plus tard par ici.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Dominique
K
Voilà qui sent bon le Sud<br /> <br /> Bon dimanche Tinou
D
J'adore! Pour le baptême de ma petite fille, j'en avais préparé cinquante! A la fleur de thym...pourquoi pas!...Beau dimanche Tinou! bises
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité