750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
7 avril 2014

En toute légèreté...

Je n'ai pas pu résister plus longtemps,sur le marché j'ai succombé aux fraises, il faut dire que nous avons de la chance ici en Provence , nous avons les premières fraises locales tôt dans la saison, elles manquent encore un peu de sucre mais elles seront parfaites pour préparer une petite salade printanière pleine de fraicheur et de vitamines. 

salade de jeunes pousses d'épinard , fraises et fromage de chèvre

IMG_7358

 

 IMG_7351

 Il vous faut :

De jeunes pousses d'épinard ou de la roquette.

une barquette de fraises gariguette.

deux chèvres frais 

une ciboule

fleurs du jardin: bourrache , fleurs de thym , violettes, paquerettes... 

Pour la vinaigrette: 

huile d'olive ,

vinaigre balsamique

 fleur de sel , poivre du moulin.

 

IMG_7362

 

Je lave et j'équeute les épinards si c'est nécessaire. 

Je les mets dans un saladier.

J'ajoute les fraises coupées en quatre , la ciboule ciselée et le fromage de chèvre coupé en cubes.

J' y mets aussi des petites fleurs cueillies dans le jardin.*

Je prépare ma vinaigrette avec le vinaigre et l'huile , la fleur de sel et du poivre du moulin.

Je verse ma sauce sur la salade et je sers aussitôt.

Et voilà une bonne petite entrée toute en  légèreté

* secret de cuisine: J'aime bien de mettre des fleurs dans mes salades, ça apporte un peu de couleur et c'est délicieux , je les cueille dans le jardin ou dans la nature là ou je suis sure qu'elles ne sont pas traitées , évitez aussi le bord des routes et assurez vous qu'elles soit comestibles, passez- les sous l'eau avant de les consommer. Pour celle ci j'ai mis de la bourrache et de la fleur de thym mais vous pouvez mettre aussi des pâquerettes, des violettes, des primevères...

 

IMG_7364

 

Merci  pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt.

Tinou

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie salade ! J'aime aussi les associations fruits et légumes du printemps et j'avais bien l'intention de tenter fraises et épinards (+ du fromage de chèvre, j'adore !) A suivre ... Très joli blog !
S
Très origin´l et bien sûr bonne!
C
Hum du bon du vrai du frais !! jolie et sûrement délicieuse petite salade,<br /> <br /> bises et doux we, Christine
B
Surprenant....je n'ai jamais mangé des fraises salées mais en tout cas cette belle recette me tente bien
R
hummmmmmmmmm, un petit parfum d'été déjà, quelle bonne idée<br /> <br /> bises<br /> <br /> rose
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité