750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
26 janvier 2014

C'est de saison...

Le vacherin chaud.

 

J'ai vécu pendant de nombreuses années au pied du Jura à proximité de la Suisse et pas très loin de la Haute -Savoie, de la me vient surement l'amour du fromage . Je l'aime sous toutes les formes après un repas ou en hiver en plat complet chaud comme à la montagne . Une de mes recettes préférées est le vacherin mont d'or cuit dans sa boite . Une recette toute simple , rapide à préparer et au final un plat savoureux qui réchauffe lors des froides journées d'hiver

 

IMG_6021

 

Il vous faut pour deux personnes:

Une boite de vacherin Mont d'or , si vous avez la chance de trouver des petites boites chez votre fromager c'est encore mieux , dans ce cas prenez en une par personne.

du vin blanc du jura ou de savoie 

une gousse d'ail.

Poivre du moulin.

 

IMG_6016

 

Préchauffez votre four à 200°.

Emballez votre boite dans du papier alu en laissant le dessus ouvert.

Taillez l'ail en batonnets et piquez les dans le fromage .

Faites un trou de la taille d'un doigt au centre du vacherin et remplissez le de vin blanc .

Mettez au four pour environ 1/2 h le temps que le fromage fonde.

Avant de servir , donnez un tour de moulin à poivre.

A manger à la petite cuillère sur des pommes de terre cuites avec leur peau comme avec une raclette.

 

Servez avec de la charcuterie de pays,jambon cru de savoie pour moi et une salade verte.

 

IMG_6024-002

 

Bon appétit !

 

Je vous remercie pour votre visite et vos gentils petits mots. 

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir vécu près de la capitale de la boite a fromage : Boidamont dans le jura ,je peux juste en regardent vos magnifiques photos sentir le doux fumet du fromage tout chaud !! souvenirs d'enfance quand tu nous tiens !!! merci
S
merci pour ton conseil, de toute façon je vais chercher du vacherin, je crois qu¡il en y a aussi.<br /> <br /> Bisous et bon we.
S
Je ne suis pas d'un pays trop formagier mais j'adore le fromage et surtout ce qu'a de la personalité.<br /> <br /> Ta recette est parfaite, seul une chose, mon mari a un peu de tryglicerides, mais par une fois...<br /> <br /> C'est le même avec reblochon ou samembert à lait cru?<br /> <br /> Gros bisous.
S
C'est le fromage préféré de belle maman qui est du jura!!!! Bon c'est tentant mais pas pour moi ........ trop riche en cholestérol!!!!
N
une jolie et bonne recette merci pour ce bon partage et merci de mettre à l'honneur ce délicieux fromage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nélinha
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité