750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
16 mars 2016

Muffins au citron vert , gingembre et noix de coco.

Hello ! je suis toujours là, je cuisine toujours autant mais je manque de temps pour m'occuper de mon blog , je trouve quand même un petit moment pour partager avec vous une délicieuse recette de muffins au petit goût acidulé d' agrumes associé à la douceur de la noix de coco , un régal à l' heure du thé. 

IMG_7113

IMG_7122

 Il vous faut pour 6 muffins.

175 gr de farine d'épeautre T110 ou  de blé 

2 CàS de poudre à gâteau

60 gr de sucre de coco ou de sucre de canne complet

2 CàS de miel

60 gr d'huile de coco

1oeuf

12,5cl de lait de coco 

1 citron vert bio 

 morceau de gingembre

50 gr de noix de coco râpée

noix de coco en lamelles ( facultatif) 

IMG_7119

 savoir faire:

Je préchauffe le four à 180°

Je mélange le sucre avec l'oeuf , j'ajoute le miel , l'huile de coco fondue et le lait de coco.

Dans un autre récipient , je mélange la farine avec la poudre à lever , je les ajoute au mélange précédent .

Je prélève le zeste du citron et je le presse , j'ajoute le jus et le zeste au mélange .

J'ajoute le gingembre râpé et la noix de coco . Je mélange bien .

Je mets ma pâte dans des moules à muffins , je dispose des lamelles de noix de coco sur le dessus et j'enfourne pour 25 min. 

Je laisse refroidir avant de déguster , avec un bon thé aux agrumes c'est divin!

IMG_7124

Merci d'être passés par ma cuisine !

Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt .

Tinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être délicieux ! j'aime beaucoup ces saveurs et ils sont bien jolis ces muffins !
S
Pure envie...j'adore ces goûts cítrics et éxotiques!
R
Délicieux muffins au saveurs acidulés<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> PS dommage tu ne postes plus souvent, tes recettes me manquent beaucoup<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> Rosa
B
ça m'a l'air bien bon, je la note dans mes favoris!<br /> <br /> Bises Tinou et très belle présentation
N
Haaaaa... Te revoilà enfin! Non mais je comprends, moi aussi je délaisse mon blog par manque de temps... En tout cas, ça fait bien plaisir de recevoir une de tes recettes qu'on adore il faut bien le dire.<br /> <br /> Merci encore pour ton partage gourmand.<br /> <br /> Bizzz
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité