750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
28 janvier 2016

Clafoutis aux poires {au lait d'amande}.

 Après une longue pause enfin me revoilà ! Pour commencer, comme il est encore temps, on a jusque fin janvier non, je vous souhaite une très bonne année 2016  . Pour la première recette de l'année , je vous ai préparé un délicieux clafoutis avec des poires , comme je n'utilise plus de lait de vache dans mes préparations, je l'ai remplacé par du lait d'amandes, j'adore son goût bien meilleur selon moi que le lait de vache mais ça c'est une question de goût , à vous de choisir ! Pour le sucre et la farine , comme toujours je vous conseille  de les utiliser le moins raffinés possible , du sucre complet et une farine demi complète T110 feront l'affaire , c'est bien mieux pour la santé et même pour le gustatif . Sur le dessus , j'ai utilisé du sucre muscovado qui a l'aspect de la vergeoise avec en plus plein de bons nutriments pour la santé

IMG_6680

 

 

 Il faut pour 4 gourmands

2 poires 

3oeufs

70gr de farine d'épeautre T110

80 gr de sucre complet ( un peu plus si vous êtes un bec sucré )

30 cl de lait d'amandes 

20 cl de crème d'amandes cuisine

 1 pincée de sel 

1 càc d'essence d'amandes amères

Pour le dessus:

2 càs de sucre muscovado ou de vergeoise 

une poignée d'amandes effilées

IMG_6683

 Savoir Faire:

Je préchauffe le four à 180°

Je chauffe le lait et la crème avec le sucre , je mélange bien pour dissoudre le sucre .

Je mets la farine dans un bol mélangeur avec le sel. 

Je fais un puit au centre et j'ajoute les oeufs battus, puis tout en mélangeant au fouet j'ajoute le mélange lait, crème, sucre. Je mélange bien pour éviter les grumeaux et j'ajoute l'essence d'amandes.

Je pèle les poires ,je  les coupe en tranches et je les range dans des plats à four huilés ou beurrés.

Je verse la pâte dessus et j'enfourne pour 30 min.

Pendant ce temps je mélange le sucre muscovado avec les amandes effilées et je  mets le mélange sur le dessus des desserts après 1/4 h de cuisson . 

Servir chaud ou tiède .

Bon appétit !

IMG_6687

IMG_6682

 

Je vous souhaite une belle journée .

Merci d'être passés par ma cuisine .

A très bientôt .

Tinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente de te retrouver même que j'arrive aussi en retard...alors encore une belle année 2016!<br /> <br /> Merci pour ce bon partage et cette bonne recette. Bisous.
S
il est extra ton clafoutis!!! bisous
L
Ohlala, comme ce dessert donne envie de croquer dedans !
F
quel bonheur de te retrouver. Fab
M
Ton clafoutis est super, j'y goûterai avec plaisir.
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité