Bonjour tout le monde ! Me revoilà encore avec une petite soupe verte, je vous ai déjà dit je crois que je suis très soupe quelque soit la saison et celle ci sera printanière avec  plein de bonnes choses, économique et anti gaspi , j'utilise principalement les fanes des légumes de printemps , carottes , radis , navet, betterave ...surtout pensez à les récupérer , ne les jetez  pas et tanpis pour le lapin ou la tortue . Un petit tour dans le fond du jardin, il y a sûrement un petit coin d'orties , j'espère que vous ne les avez pas arrachées ou pire pulvérisées avec un herbicide, l'ortie n'est pas une mauvaise herbe mais une plante médicinale aux mille vertus , elle est reminéralisante , alcanisante , elle a le don de réveiller nos organes endormis , de plus elle a une action détoxifiante , c'est tout ce qu'il nous faut au printemps , si vous n'en trouvez pas dans votre jardin ou au bord d'un chemin , pas au bord d'une route ou d'un champ qui aurait été traité , faites comme moi , en Provence j'ai du mal à en trouver , alors je la  prends  séchée au magasin bio ou en herboristerie, une petit poignée suffit pour la soupe . 

IMG_7598

Il vous faut pour 4 bols .

1l d'eau.

250 gr de pommes de terre à chair tendre .

Fanes de radis , de carottes, de navets...

une bonne poignée d'épinards

Une poignée d'ortie .

un oignon 

Sel ou bouillon de légumes 

pour le service :

Un filet d'huile d'olive de 1ere pression à froid .

Poivre.

Savoir Faire:

Aprés les avoir lavés , je mets les fanes , les épinards et les orties dans une grandes casserole avec l'oignon émincé et les pommes de terre pelées et coupées en morceaux.

J'ajoute l'eau et le bouillon , je porte à ébulition et je laisse cuire une vingtaine de minute à petits bouillons. Les pommes de terre doivent être tendre . 

Je passe la soupe au blender . 

Pour le service , je verse simplement un filet d'huile d'olive et un tour de moulin à poivre .

C'est tout simple et vraiment délicieux !

********

Merci d'être passés par ma cuisine .

Je vous souhaite une belle journée .

A bientôt .

Tinou