750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
23 juin 2015

Tarte aux fraises , rhubarbe et noix de coco !

IMG_3666-001

Pas facile de trouver de la rhubarbe dans le sud , c'est une fille du nord comme moi mais contrairement à moi elle aime la fraîcheur et l'humidité, pas vraiment de ça ici surtout pour le moment ! Alors quand j'en trouve sur le marché je dévalise l'étal parce que j'aime ça la rhubarbe! Confiture , compote , crumble ... tout y passe ! Je l'ai associée à la fraise et à la noix de coco pour faire une tarte , avec un fond mi tarte, mi gâteau toute moelleuse et croustillante à la fois , ce n'était pas prévu de la mettre sur le blog mais elle était si bonne que j'en ai refais une pour partager la recette avec vous .

IMG_3660-001

collage

Il vous faut :

400 gr de rhubarbe

200gr de fraises

100 gr de sucre complet  + 1 càs

1 gr d'agar agar .

2 blancs d'oeuf

100 gr de noix de coco en copeaux 

Pour la pâte:

100gr d'huile de coco

100 gr de sucre complet 

40 gr de noix de coco râpée

150 gr de farine

1/2 sachet de poudre à gâteau.

IMG_3669-001

 Comment faire :

Préparation de la garniture :

Après l'avoir lavée, je coupe la rhubarbe en petits tronçons . Je lave les fraises , je les équeute et je les coupe en 2 ou en 4 suivant leur grosseur. 

Je les mets dans une casserole avec le sucre et je laisse compoter pendant 40 min à feu doux . En fin de cuisson j'ajoute l'agar agar , je laisse quelques bouillons, l'agar agar à besoin de bouillir pour assurer la prise , et je laisse refroidir .

Préparation de la pâte :

Je préchauffe le four à 180°

Je mélange rapidement  tous les ingrédients pour former une boule  , je le fais au robot avec le batteur feuille mais vous pouvez le faire à la main.

J'étale la pâte à la main dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé *

* Pour mettre  le papier sulfurisé  , je le passe sous l'eau et je l'essore bien , il sera ainsi plus souple pour s'adapter à la forme de votre moule

J'enfourne pour 25 min.

Finition :

Après cuisson , je mets la compotée fraise rhubarbe sur le fond de tarte .

Je bats légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette, un peu le but n'est pas de faire des blancs en neige !

J'ajoute les copeaux de noix de coco et 1 CàS de sucre aux blancs d'oeufs , je mélange bien .

Je mets ce mélange sur le dessus de tarte et j'enfourne encore pour 15 min . Le dessus doit légèrement doré .

Laissez tiédir ou refroidir , c'est bon les deux , avant de vous régaler. 

Bon appétit 

IMG_3676-001

 Merci d'être passés par ma cuisine .

A Bientôt .

Tinou 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
extra cette association!!!! bisous
O
Merci pour cette délicieuse recette !!!!!!!!!!!! tu me mets l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
A
OHHHH lala ça va pas l' faire là... bientôt la plage... Je craaaque !!!<br /> <br /> bacioniiii, armella
M
Oh wow, quelle magnifique recette, tout un délice et en plus tellement beau, j'en veux un tout gros morceau hihihi... Merci pour cette belle recette, c'est super! Bise et bon mardi tout en douceur!
B
Je connais l'association rhubarbe/noix de coco mais avec des fraises en plus, pourquoi pas? Je fais une pâte levée pour mon fond de tarte rhubarbe/noix de coco. Je commence à avoir des fraises au jardin alors je vais tester cette recette.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité