750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
2 septembre 2014

Soupe froide de laitue à la menthe .

 La semaine dernière j'ai ramené du marché une salade XXL, le genre de salade pour famille nombreuse alors que nous ne sommes plus que 3, bientôt 2, nous en avons mangé à deux repas mais il m'en restait encore pas mal . Je n'aime pas le gaspillage et comme on n'a pas de lapin à la maison, seulement un chat mais ç'est bien connu ça ne mange pas de la salade quoi que ... ,donc plutôt que de la jeter je l'ai ajoutée à une soupe froide de concombre et oh surprise j'ai trouvé ça délicieux,le chat aussi  , elle apporte un peu d'amertume et un délicieux petit goût qui relève agréablement le concombre qui il faut l'avouer n'a pas beaucoup de goût! 

IMG_0160

Il vous faut pour 2 bocaux ou 4 petits verrines

Une bonne poignée de feuilles de salade ( laitue , feuille de chêne , romaine ...)

un concombre

une dizaine de feuille de menthe 

le jus de un citron 

un yaourt de brebis à la grecque.

sel, poivre .

IMG_0164

collage

J'épluche le concombre et je le coupe en petits morceaux .

Je mets le jus de citron et le yaourt dans le bol d'un blender

j'ajoute les feuilles de laitue ,la menthe,le concombre, sel et poivre . Je mixe.

Je laisse reposer au frais pendant 2 heures avant de servir .

C'est tout simple mais c'est divinement bon !

IMG_0162

IMG_0178

Bien que les vacances soient terminées ,cette semaine sera encore chahutée, je vais installer mon fils dans son nouveau nid, là haut dans le noooord. Je vous retrouve dans une semaine,  un peu plus disponible vu que je n'aurai plus de gamin à conduire à droite et à gauche , faut bien voir le côté positif de la chose .

Je vous souhaite une bonne rentrée .

A bientôt . 

Tinou

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très belle recette ;)<br /> <br /> A partager sur "Vive la Soupe" ici: <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
C
très bonne idée cette soupe froide, de plus j'aime ce petit goût d'amertume apporté par la salade, j'en ai déjà mis mais dans une soupe chaude et on avait aimée, merci pour ce délicieux partage que je mets dans mes favoris. A bientôt!!!!
B
J'ai testé cette recette hier et c'est délicieux! Vraiment merci pour cette découverte.
B
A essayer cette soupe froide maintenant que le soleil est revenu.<br /> <br /> Bonne installation dans le nord pour ton grand!
R
hummm je vais a tester cette bonne soupe, je la trouve très originale et en plus je suis sûre que doit être trop bonne.<br /> <br /> Bonne rentrée a ton fils et a bientôt.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 088
Publicité