750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
22 août 2014

battle food #23. granité à la verveine.

Aujourd'hui c'est le jour de la battle food #23 .

Un petit rappel : 

Qu’est-ce exactement la Battle Food ?
C’est un défi culinaire, lancé par Carole du blog Sunrise Over Sea, entre blogueurs mais également non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine de l’édition en cours. Une nouvelle marraine / parrain  étant élu(e) à chaque édition de la Battle Food.
Un défi où il n’y a rien à gagner. Rien à perdre. Juste le plaisir de concocter une délicieuse recette autour du thème choisi et surtout de la partager dans la joie et la bonne humeur ! 

La marraine de cette 23ème édition est Chloé du blog Par faim d'arômes et elle a choisi comme thème 

Complètement givré

Un peu comme la météo de cet été  dans tous les sens du terme , je vais vous avouer que cette année j'ai un peu boudé les glaces et autres rafraîchissements ,même en Provence malgré le soleil c'est loin d'être la canicule , beaucoup de mistral ce qui refroidit l'atmosphère , une mer avec des températures digne de la Bretagne et chaque semaine on a droit à un épisode orageux bien arrosé, remarquez que ça n'a pas que des inconvénients ,on dort mieux la nuit, la pelouse est toute verte et mon jardin d'aromatique est ravi d'avoir régulièrement son petit arrosage  .Justement ,dans mes carrés d'aromatiques , j'ai de la verveine citronnée à profusion, j'en bois régulièrement en tisane le soir après le dîner , riche en flavonoïde et en acide phènol , elle favorise la digestion et facilite l'endormissement , que du bon pour moi ! Pour changer , dans le cadre de la battle food j'en ai fait un granité . Sans sorbetière, il est super simple à réaliser, bien sur vous pouvez utiliser d'autres plantes à infuser comme de la menthe, de la mélisse mais aussi du thé préparé avec ma recette ICI et même de la pulpe ou du jus de fruit comme la pastèque, le melon , orange, citron... 

IMG_0036

IMG_0046

Il vous faut :

des feuilles de verveine

3/4 de litre d'eau 

2CàS de miel ou plus si vous aimez sucré

Des cristaux d'HE de verveine(facultatif)

une bouteille d'eau en plastique d'1 litre.

IMG_0040

IMG_0065

collage

 Je mets la verveine dans un grand pichet supportant la chaleur.

Je la recouvre avec 3/4 de litre d'eau chaude , j'ajoute mes cristaux d'HE et je sucre avec le miel .

Je laisse infuser jusqu'à complet refroidissement et je la filtre. 

Je prends une bouteille d'eau en plastique , je la remplis au 3/4 avec l'infusion , je la ferme et hop au congélo .

Tous les 1/4 heure je secoue la bouteille jusqu'à l'obtention d'un granité parfait. 

Comptez environ 2h.

A siroter par une belle après midi d'été 

Délicieux m'a dit l'ado!

IMG_0053

 

Et n'oubiez pas d'aller voir ce que vous propose les autres participants

Geek & Balsamique - Click, Cook and Taste - Radis Rose - Rose Philange - Food and Cook - Kitchen StoryDans ma cuisine - Des recettes à Gogo - Les Fantaisies de Mélanie - Tout simplement bon - Novice en cuisine - Il était une recette - Le Miam de Ninou - Chocoframboises - Dans la cuisine de Misstinguette -La Conque d'or - Tchoup'Cooking - Lemon Rock - The Pink Teaspoon - Paruline en cuisine - Gourmandise personnelle - Les Cookines - Lemon and Sardine - Bistro de Jenna - Chut Je Pâtisse - All in the kitchen -Mes instants de gourmandise - Encore une lichette - Geekofeminin - Once upon a cook - Flagrant Déli's -Rose noisettes - La Godiche - La cuisine de Juju - Chez Ale - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse -VG-ZONE.net - Mademoiselle Pah - Jujube en cuisine - Green Excess - La cantine des cousins - Cook a life ! By Maeva - Les Fées Maisons - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Very easy ... kitchen -Girembelle en cuisine - Scrap packing - Framboises et bergamote - Délice Céleste - Cannelle Kaneel -Hibiscus blog - Eat me nooow - Best of D. - Les recettes de Flo - Cuisine moi un mouton - Mlle PruneElo dans la farine - Goulucieusement Les délices de Lauriane - Cansei de ser yummy - La médecine passe par la cuisine - Flagrant Déli'S - My little Pâtisserie - Marine is cooking - Maïcook - Et Charlotte découvrit la cuisine - Tangerine Zest - Par faim d'arômes - To be continued .... 

logo-battle-food-bleu

 

Je vous souhaite un excellent week end avec j'espère un peu plus de chaleur!

merci pour votre visite et vos gentils commentaires. 

A bientôt . 

Tinou

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une recette bien originale
J
Merci pour cette recette de granité, c'est vrai que cette année tout comme toi je n'ai pas consommé beaucoup de glaces, il fait trop frais à mon goût, mais on peut toujours espérer l'essayer lors de prochaines journées très chaudes !<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Bisous
L
J'aime les granités mais n'en fais pas car mon mari ne raffole pas.<br /> <br /> Par contre, je n'ai jamais pensé à les parfumer avec de l'herbe, j'avoue que l'idée est vraiment séduisante
R
Hummm ça a l'air très bon, j'ai de la verveine au jardin, je vais tester ^,^
N
Ce granité doit être super rafraîchissant !! J'adore
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 618
Publicité