750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
24 mars 2014

Confiture d'orange aux épices.

En attendant que les fraises soient d'un prix abordable, je profite des derniers agrumes pour faire de la confiture d'orange, l'armoire à confiture se vide rapidement en cette fin d'hiver!!! J'ai la chance d'avoir sur le marché d'Aix un marchand d'agrumes non traités venant directement de Sicile , les oranges y sont particulièrement bonnes, bien juteuses et sucrées, un vrai régal !

 

IMG_6799

 

 IMG_6800

 Pour 4 pots de confiture il vous faut.

1Kg d'oranges épluchées 

700gr de sucre roux 

2 bâtons de cannelle 

2 étoiles d'anis étoilés

Gingembre moulu ou du frais rapé

Poivre de sichuan 

 

IMG_7115

 

 J' épluche mes oranges en prenant bien soin de ne pas laisser la peau blanche surtout si vous n'aimez pas l'amertume .

Je les coupe en petits morceaux et je les mets dans ma bassine à confiture avec le sucre et les épices .

Je porte à ébulition sur feu moyen en mélangeant bien pour dissoudre le sucre.

Je laisse cuire environ 40 min à feu moyen en mélangeant de temps en temps . 

Pendant la cuisson je mets mes pots dans l'eau chaude et puis dans le four à 100° pour les stériliser.

Lorsque la confiture est cuite je mets en pot , je les ferme et je les retourne .

A déguster avec du pain au petit déjeuner ou avec des scones, recette ici,avec le thé .

 

IMG_7113-002

 

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires. 

A bientôt.

Tinou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, j'en ai fait de mandarine avec l'anis étoilé. J'aime les agrumes en confiture.<br /> <br /> Bisous.
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand choix de modèles!<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> *voir conditions
M
Tes recettes sont un régal... <br /> <br /> Avant de les déguster on les dévorent des yeux avec tes sublimes photos!<br /> <br /> Merci Tinou, bonne fin de semaine ensoleillée!<br /> <br /> Martine.
B
je note ta recette!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
L
Une de mes confitures préférées Tinou, je vais tester ta recette.<br /> <br /> Merci du partage, très bon après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 041
Publicité