750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
19 février 2014

Confiture de Kiwi.

 

Pour Noël , mon fils et sa copine m'ont offert un panier garni avec des produits régionaux de Wallonie , région de Belgique d'où je suis originaire  et où ils vivent tous les deux . Mon fils me connais bien , j'adore ce genre de cadeau! Dedans il y avait un pot de confiture de kiwi, tout le monde a eu envie d'en goûter et ils ont tous raffolé , le pot n'a pas fait long feu, le lendemain il était déjà vide. Devant son succès et ayant l'habitude de faire des confitures home made , j'ai eu envie d'essayer, j'ai acheté des kiwis sur le marché, c'est la pleine saison, ils sont d'origine française et sont excellents et je me suis mise au fourneau .

 

IMG_6315

 

 

Il vous faut pour environ 4 pots:

1kg de kiwis épluchés , ne les choisissez pas trop murs il faut qu'ils soient fermes

700gr de sucre à confiture avec pectine ,j'aime  le sucre spécial confiture de Béghin say au blond de canne .

 

collage.

 

Aprés les avoir épluchés, je coupe mes kiwis en très fines tranches .

Je les mets dans une terrine avec le sucre et je les laisse reposer pendant une nuit.

Le lendemain ,Je trempe mes bocaux dans l'eau chaude et je les mets sècher sur un torchon dans mon four à 100°, comme ça ils sont stérilisés

je  porte à ébullition les kiwis et le sucre sur feu vif et je laisse bouillir pendant 5 min en mélangeant . 

Je remplis mes pots , je les couvre à chaud et je les retourne .

Voilà , c'est fini , c'est tout simple et aussi bon si pas plus que le pot original!

 

 

IMG_6314

 

 

 

IMG_6323

 

 Comme il me restait des kiwis , j'ai fait d'autres pots en les associant à des pommes, mais cette fois ci en prenant du sucre normal car la pomme est riche en pectine, un régal! 

Il vous faut

500gr de kiwis épluchés 

500gr de pommes épluchées 

700gr de sucre roux 

1 gousse de vanille 

10cl d'eau

1 jus de citron 

 

Je coupe les fruits en morceaux, je récupère les pépins de pommes et je les mets dans un nouet.

Je les mets dans la casserole avec le sucre , le jus de citron, l'eau et la vanille fendue en deux .

Je porte à ébullition et je cuis 40 min. à petits bouillons en remuant de temps en temps. 

J'écrase un peu mes fruits avant de les mettre en pots.

IMG_6324-002

 

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très confiture le matin et dans mes yaourts nature ....merci du partage ..bise et à bientot
C
Excellente idée !
B
merci tinou du partage de ta recette de kiwis,j'adore ça!<br /> <br /> bon dimanche,ici se sera avec le soleil,enfin!<br /> <br /> bisous
S
Une confiture à sommer entre mes recettes. Bon dimanche.<br /> <br /> Bises.
L
Merci pour cette découverte de la confiture de kiwi
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 030
Publicité