750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
18 mars 2014

Purple carrot cake .

J'ai découvert le carrot cake lorsque j'habitais en Suisse, c'était la spécialité de la boulangerie à côté de chez moi et le gâteau préféré de mon deuxième  fils, une fois déménagé j'en ai refais à la maison  mais maintenant il habite loin de chez nous et l'ado, entendez par là mon plus jeune fils n'aime pas trop ça , ça tombe mal moi j'adore. J'ai eu envie d'en refaire et quand il m'a demandé ce que je lui avais préparé comme goûter, je lui ai répondu en mauvaise mère des petits cakes avec du glaçage au fromage frais ,  ça je sais qu'il aime et je ne lui ai pas menti. Figurez vous qu'il les a trouvé délicieux et quand je lui ai avoué que c'était un carrot cake , il m'a répondu vexé qu'il n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis, j'ai essayé d'être diplomate en lui disant qu'ils étaient surement meilleurs que d'habitude ,pourtant je n'ai pas changé beaucoup de choses à ma recette sauf que les carottes étaient violettes mais ça change peut-être tout...!

 

IMG_6843

 

 

IMG_6852

 

 Il vous faut  pour 9 petits cakes  ou un gros

3 carottes violettes , des oranges feront l'affaire si vous n'en trouvez pas mais ce n'est pas gagné avec les ados!.

140gr de purée d'amande blanche 

120gr de farine , épeautre demi complète pour moi .

 Un sachet de levure à gateau .

140gr de sucre complet .

80gr de poudre d'amande .

1 cà c de gimgembre en poudre .

3oeufs . 

Essence d'amande amère.

Pour le glaçage /

125 gr de fromage frais type philadelphia

50gr de sucre glacé.

IMG_6910

 

IMG_6914-001

 

Je préchauffe mon four à 180°

Je brosse mes carottes sous l'eau et je les râpe très finement *

Je mélange la purée d'amande avec le sucre. J'ajoute les oeufs un à un en continuant à mélanger au fouet .

J'ajoute la poudre d'amande, la farine auxquel j'ai mélangé la poudre à gateau . Je mélange bien . 

J'incorpore les carottes , l'essence d'amande amère et le gingembre.

Je remplis mes petits moules et je les mets au four pour 25 min ( 45 min pour un gros cake ).

Je les laisse refroidir  

Je prépare le glaçage en mélangeant le fromage frais et le sucre glacé et je l'étale sur mes gâteaux.

Ces petits gateaux se conservent 2 à 3 jours au frigo .

Ils sont délicieux avec le thé !

 

IMG_6926

 

Bonne dégustation !

 

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi non plus je ne connais pas, en tout cas la photo fait envie.<br /> <br /> Bizzzzzz et douce journée
D
J'ai fait ta recette, mais avec des carottes oranges, j'adore! Recette adoptée que je vais ajouter dans mon cahier de recettes! merci Tinou et bon dimanche! bisous
R
super joli et ca à l'air terriblement bon :)
K
On mange pour une grande part avec les yeux<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté de gateau aux carottes ... à découvrir donc<br /> <br /> Bonne journée ☼
O
Encore une délicieuse recette à tester, merci !!!
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 030
Publicité