Dans mon panier il y a...

Des bettes.

On en trouve un peu partout sur les étals en cette saison, c'est un légume très utilisé en Provence et c'est tant mieux car j'adore ça! La Bette appelée aussi blette ou poirée pousse à l'état cultivé ou sauvage , en fonction de la variété , elles peuvent être vertes , blanches ou rouges. Ses feuilles et ses tiges sont comestibles. Le vert se cuisine comme des épinards et les côtes comme du celeri branche. Pour les choisir préférez les feuilles bien colorées et les côtes souples et cassantes, évitez celles qui ont des taches noires signe d'oxydation. Si possible achetez les en bottes elles se conservent mieux 

 

IMG_6795

 

J'ai choisi de vous les préparer au wok avec une recette que je réalise souvent, rapide à préparer et délicieuse ,elle est   appréciée par toute  la famille .

Le curry de poulet aux bettes .

Il vous faut pour 4 personnes:

4 blancs de poulet

1 bottes de bettes

1 pomme.

1 oignon

1 poignée de raisins secs. 

un bon curry en poudre.

1 boite de lait de coco.

un morceau de gingembre

1 gousse d'ail 

De la noix de coco sèchée .

Pignons de pin.

Coriandre frais

Huile d'olive 

sauce soja et poivre

 

IMG_6771-001

 

Je coupe les blancs de poulets en lanières. Je nettoie les bettes en séparant le vert et les côtes .Je coupe les côtes en tronçons et le vert en lanière. J'émince l'oignon.

Je fais revenir mon oignon dans l'huile d'olive , j'ajoute les côtes de bettes et les lanières de poulet . Je laisse cuire quelques minutes sur feu vif en remuant .

J'ajoute les verts de bettes,  la pomme épluchée et coupée en morceaux, le gingembre rapé, l'ail pressé, les raisons secs et le curry. Je mélange bien pour que le tout soit bien imprégnié de curry.

Je mouille avec le lait de coco et je laisse cuire une vingtaine de minutes à feu moyen .

En fin de cuisson, j'ajoute les pignons, je sale avec de la sauce soja , je poivre si c'est nécessaire ( tout dépent de la puissance du curry )

 je parsème  de noix de coco rapée  et de coriandre ciselée. 

Je sers avec du riz basmati .

 

IMG_6772

 

Bon appétit!