750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
9 janvier 2014

Tout sur... La grenade.

 

Voilà un fruit encore méconnu et peu commun sur nos tables et pourtant il mérite une place de choix dans notre alimentation .

C'est un puissant anti oxydant qui permet de prévenir le cancer et même de ralentir sa progression. De plus il est riche en flavonoïde permettant de lutter contre les maladies cardio- vasculaire. Rien que du bon dans ce fruit!

Et cerise sur la gâteau , il est peu calorique , l'idéal aprés nos excès alimentaires des fêtes de fin d'année

 

IMG_1931

 

Pour la choisir il faut qu'elle  soit d'une belle rondeur et d'une couleur rouge foncé à marron.Lorsque l'on tapote dessus , on doit entendre un bruit métallique .

 

IMG_1932

 

Pour la préparer, il faut la couper en deux ,éventrer les poches blanches  enlever les arilles ( graines) avec une petite cuillère, mettez bien votre tablier car ça éclabousse en laissant de vilaines traces rouges sur les vêtements. Seules les arilles sont comestibles.

source: le journal des femmes

IMG_1936

 

Pour la mettre dans notre assiette , je vous propose

une petite salade vitaminée ,

idéale pendant l'hiver et après les fêtes.

 

IMG_5952

 

Il vous faut:

Une demi grenade*

un pamplemousse

du mesclun ou une autre salade au choix

un mélange de graines ( courge,  sésame, tournesol...).

du granola( facultatif ) mais ça apporte un peu de croquant à la salade

des raisins secs.

Pour la vinaigrette: 

Le jus d'une orange 

1càc de miel 

1càc de sauce soja .

de l'huile d'olive 

**********

. Mettre la salade et le pamplemousse en quartier dans un saladier .

Ajouter les graines , les raisin secs.

Retirer les arilles comme expliqué plus haut et les ajouter sur la salade avec le granola 

Arroser avec la vinaigrette.

 

* Vous pouvez garder l'autre moitié de la grenade dans une boite hermétique jusqu'au lendemain. On peut aussi très bien  congeler les arilles pour en avoir toujours sous la main  .

 

IMG_5953

 

Je vous remercie pour votre visite et vos gentils petits mots .

A bientôt . 

Tinou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Hmmmmmmmmm!!!!!! cette recette m'a l'air appétissante. A tester, mais cette fois pour moi car je doute que cela plaise aux enfants. Because: pamplemousse et graines. Pas tout pour eux aussi, un peu pour moi cette fois. hihi!<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> bises
A
Cela me tente bien une bonne idée je vais tester et très vite je crois un peu de vitamine et hop en forme<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
L
Grande fan de ces petites salades, même en cette saison, je ne peux qu'aimer la tienne surtout agrémentée de grenade, j'en ai goûté une seule fois et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci du partage Tinou, belle soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
J
Ravie de découvrir ton nouveau blog qui est tout aussi attractif que les précédents je prend note de cette recette qui m 'a l'air délicieuse<br /> <br /> Boone et heureuse année à toi et ta famille
S
J'aime beaucoup cette sorte de recette, surtout pour ces jours. La grnade, mangrana en catalan, est-elle bien connue sur mon pays, c'est actuellement qu'on la mange moins. Cependant la nouvelle cuisine et cette façon de la mettre en salades et ragoûts le met en honneur et on la retourne à découvrir avec une autre dimension.<br /> <br /> Bisous.
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité