750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
7 juillet 2014

Assiette de légumes grillés , speck et fromage .

L'été , on n'a pas envie de passer des heures dans la cuisine , on déjeune souvent sur le pouce, et le soir on dîne à pas d'heure et on profite des douces soirées estivales, envie de repas simples , légers et vite prêts.  Avec les bons légumes que nous offre l'été,  pas vraiment la peine de se casser la tête pour se préparer un bon repas , accompagné d'un petit verre de rosé de Provence , je suis à la source , on se régale!

IMG_9187

 Il vous faut 

des aubergines 

des poivrons , rouges, verts ,jaunes,

Des oignons blancs

des tomates de préférence d'une variété ancienne bien en chair genre coeur de boeuf

de l'ail

2 tranches de speck par personne ou tout autre jambon cru

du fromage type tomme , j'ai pris du tallegio, un fromage italien mais vous pouvez aussi prendre du chèvre ou pourquoi pas de la feta, ça marche très bien aussi  . 

une bonne huile d'olive 

fleur de sel et poivre du moulin 

crème de vinaigre balsamique.

Persil et basilic

IMG_9194

collage

Je coupe les aubergines et les tomates en tranches d'1/2cm d'épaisseur, les oignons en rondelles et les poivrons en lanières.

Je coupe le fromage en tranches épaisses

Je badigeonne  les aubergines d'huile d'olive . Je les fais griller avec les oignons et les poivrons sur la  plancha ou sous le grill.

Compter environ 10 min de cuisson en les retournant régulièrement .

Je fais de même avec les tranches de tomates mais seulement quelques minutes suffisent .

Une fois grillé , je range mes légumes sur les assiettes ,   je mets un peu de fleur de sel et  de l'ail pressé .

Je fais revenir les tranches de speck

Je fais rapidement revenir le fromage sur la plancha , il ne faut pas qu'il fonde.

Je les range sur l'assiette au côté des légumes

J'arrose l'assiette d'un filet d'huile d'olive et de crème de vinaigre balsamique , un tour de moulin à poivre, du basilic et du persil ciselé et c'est prêt. 

Vous pouvez servir avec des tranches de pain maison grillé et frotté avec une gousse d'ail .

IMG_9193

 

Je me suis inspirée d'une recette vue sur la page facebook sapori di cucina

Merci d'être passée par ma cuisine . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime les recettes italiennes et la tienne avec ce fromage, c'est un délice.<br /> <br /> Sandrine
C
Hmmmmmmmmm! Une recette délicieuse! Moi qui aime tous ses légumes du sud, je vais me régaler et la tester très très vite!<br /> <br /> MErci tinou<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
M
Hummmmm, ça sent bon l'été !
G
et bien oui!! tout simplement bon!!!!
S
Une assiette estivale comme on les aime dans le sud ou ailleurs...merci! biz
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 088
Publicité