750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
1 juillet 2014

J'ai testé pour vous ...

Le thé joie de vivre de yogi tea

Dans la box de l'envouthé il y avait une boite de thé  de  yogi tea, je  connais ces thés et je les apprécie beaucoup , ce sont des thés ou plutôt des infusions aux épices sans théine inspirés de l'ayurveda, ils  sont agréables à boire à tout moment de la journée pour un moment de détente et de bien être . Je me contentais de le boire mais dans le livret de la box j'ai trouvé une recette qui les utilise dans la cuisine et je n'y avais jamais pensé et je trouve l'idée  excellente , aimant la cuisine aux épices j'ai tout de suite testé .On retrouve dans le joie de vivre le basilic accompagné de la cannelle , du gingembre ,de la cardamome , du piment du Mexique et de la réglisse , de quoi aromatiser un bon potage que l'on servira glacé car c'est l'été mais il peut aussi se servir chaud quand les soirées sont plus fraîches . 

Potage glacé aux tomates et aux poivrons

IMG_9145

 

IMG_9135

Il vous faut pour 6 personnes

4 grosses tomates ,

2 gros poivrons 

une petite boite de lait de coco .

une pincée de sel 

un sachet de joie de vivre

quelques feuilles de basilic .

collage

J'épluche les tomates après les avoir plongées dans l'eau bouillante et je les coupe en quartier .

J'épépinne les poivrons , j'enlêve les filaments blancs  et je les coupe en lanières.

Je les mets dans une casserole et je les recouvre d'eau sans les immerger complètement , j'ajoute une pincée de sel, je laisse cuire à couvert pendant environ 15 min.

Je découpe un sachet de joie de vivre pour en extraire l'infusion  et je l'ajoute dans la casserole 2 min avant la fin de la cuisson. 

Hors du feu , j'ajoute le lait de coco ..

Je mixe , j'ai utilisé le blender , jusqu'à obtenir une soupe bien crémeuse.

si besoin je rectifie l'assaisonnement mais je n'ai pas trouvé que ce soit nécessaire les arômes sont bien équilibrés et les épices se suffisent à eux même 

IMG_9139

 

Pour  tout connaitre sur  les thés yogi tea et leur philosophie je vous invite à visiter leur site ICI

Je vous remercie pour votre visite et vos gentils petits mots .

A bientôt

Tinou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm.... Tout simplement pour l'été! Merci ma chère. ;-)
R
humm j'aimerais déguster bien sûr<br /> <br /> bon aprés midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
A
c'est une très bonne idée !! moi j'ai le bonheur de YOGI, cannelle , gingembre, fenouil, anis, réglisse etc. etc... j'adore et c'est vrai , il est très agréable à boire à tout moment de la journée quand à le mettre dans une recette pourquoi pas je tenterais bien le coup mais mon Chéri n'apprécie pas du tout les épices, snif!!!!<br /> <br /> belle journée bises AGNES
V
Hummmmm ça aussi ça me met l'eau à la bouche, super recette pour l'été, très fraîche. Bizzz et merci
M
Hummm cela ouvre l'appétit, miam miam ça doit être un vrai délice! Bise et bonne journée toute douce!
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 088
Publicité