750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
30 juin 2014

Petite invitation pour un thé dans le verger # recette du thé glacé

 Je suis très thé, je déteste le café , ça c'est pour mon homme qui n'aime pas le thé d'ailleurs, on se complète, lol, Du matin au soir, je traîne  ma théière avec moi , du vert , du noir, du rouge , du blanc... et le soir une petite tisane avec les plantes de mon jardin. Quand j'ai été contacté par l' Envouthé pour tester leur box du mois de juin  , j'ai été ravie bien qu'un peu dubitative autant j'aime découvrir de nouvelles saveurs en cuisine , pour le thé j'ai mes petits habitudes,  la célèbre boite noire pour ne pas le nommer et même chez eux ce sont toujours les mêmes sortes que je prends!  Mais  quand j'ai reçu la box , j'ai été conquise par leur choix, la première chose que je fais quand j'achète du thé c'est mettre mon nez dans le pot et là il y avait des parfums très agréables même parfois très gourmands, je me suis empressée de les goûter et au merveille, pas un n'était à mettre de côté , je les ai tous aimés , avec quelques préférences bien sur mais aucun ne m'a déplu et j'ai même été surprise par des thés que j'étais presque sur de ne pas apprécier et que je n'aurais jamais eu l'idée de déguster. 

 IMG_9083

 Le thème de la box de juin est un thé sur l'herbe , balade dans les vergers

 IMG_8991

Dans une jolie petite boite verte, j'ai trouvé un thé vert Jasmin et poire des comptoirs Richard un délice très fruité fleuri sans amertume comme parfois dans les thés au jasmin et un goût de poire subtil sans être trop envahissant. Un délice plein de fraîcheur!

IMG_9107

 IMG_9125

 Un thé noir coquelicot gourmand de Damman frères

Déjà rien que le  nom donne envie , un régal ce thé , très gourmand parfumé aux arômes de coquelicot, de biscuit et de pâte d'amande.  Avec un petit carré de chocolat ou comme ici avec un muffin aux cerises et chocolat , il est divin!

IMG_9076

 La recette des muffins est ici 

IMG_9087

Un thé vert Lanternes de joie de Lu Shan

Sûrement mon préféré, un thé vert parfumé à la mirabelle et aux fleurs de tournesol, très délicat avec beaucoup de douceur . Je l'ai essayé chaud mais aussi glacé et c'est un véritable régal très rafraîchissant parfait pour se désaltérer lors des chaudes journées d'été.

Leur site : http://www.lushan.fr/

IMG_9132

 Pour faire un thé glacé

Je mets un fond de sirop d'agave ou de miel liquide dans une carafe 

Je prends un thé vert fruité ou fleuri et j'en mets 4càc dans un sachet à thé , évitez la boule à thé qui n'est pas assez fine et qui laisse passer des particules de thé.Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe 

Je recouvre avec 1 L d'eau froide et je laisse infuser 40 min. à température ambiante . 

Après ce temps , je retire le sachet de thé et je mets la carafe au frais .

Vous pouvez aussi utiliser un thé noir ou un thé rouge , il faut alors laisser infuser 1H.

Bien meilleur et plus désaltérant que les sodas plein de sucre!

collage

Il y avait aussi un thé oolong Tie Guan yin

Un thé au parfum d'orchidée, si au nez il ne ma pas trop plu , j'ai été agréablement surprise par son goût très fleuri  , plus j'en buvais plus il me plaisait! Une heureuse découverte!

Un thé Joie de vivre de Yogi tea

Celui là je le connais et je l'apprécie beaucoup . C'est un thé sans théine à base d'épice , d'agrumes et de basilic mais je crois que je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet.

Il y avait aussi de délicieuses pâtes de fruits à la mangue et aux fruits de la passion, l'ado les a bien appréciées et moi aussi!

Et un adorable infuseur à thé en forme de fraise.

J'ai tellement été conquise par cette boite que je me suis abonnée , vivement celle de juillet .

Si vous aussi vous vous laissez tenter , je vous invite à visiter leur site ici , on y trouve aussi du thé au détail et de délicieuses recettes rien que pour ça il mérite une visite.

J'espère que cette petite dégustation vous a plu.

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai les mugs de roses identiques...et j'adore le thè glacé en été. merci pour partager.<br /> <br /> Bisous.
C
J'ai aussi fait ce partenariat avec Amandine d'Envouthé, et comme toi j'ai été conquise !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
J
Un joli billet empli de fraîcheur!j'adore le basilic et le Yogi tea ime tente beaucoup!les autres aussi...j'aime beaucoup ta mise en scène,le vert étant à l'honneur!belle journée!bisous josie
K
Joli billet sur le thé ! merveilleuse boisson aux mille saveurs !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Kat
B
Je viendrais bien avec Joëlle!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité