750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
21 novembre 2016

Petits pots de crème abricot-amande.

Bonjour! Comme je vous l'ai dit dans un post précédent , je suis toujours dans les cartons , dans une toute petite maison avec une cuisine pas pratique du tout , ce qui ne donne pas vraiment l' envie de cuisiner mais comme je suis une adepte et que je défends avec ardeur le " fait maison" , on ne va sûrement pas se laisser mourir de faim et encore moins se priver de dessert . Comme je n'ai pas envie de passer des heures dans la cuisine , à me prendre la tête parce que je n'ai plus de place sur mon plan de travail  ou parce que je fais sauter le courant  car  le four n'est pas compatible avec la bouilloire électrique ou le cuit vapeur ...et que  avouons le, la patience n'est pas mon fort, je fais au plus simple , d'ailleurs ça va bien avec le nom de mon blog, vous ne trouvez pas  ! Aujourd'hui un petit dessert simplissime et très apprécié ! Je me suis inspirée d'une recette vue sur l'excellent blog La gourmandise selon Angie. J'ai utilisé des abricots secs, très peu de sucre , les abricots secs étant déjà naturellement  sucrés on pourrait même s'en passer, pas de lactose mais du lait et de la crème d'amande qui se marie à merveille avec les abricots  , dans la recette initiale, elle utilise de l'agar agar , j'ai préféré ne pas en mettre la crème étant déjà bien onctueuse après le passage au blender .

IMG_0671

 

Il vous faut pour 4 verrines .

20 abricots secs 

 25 cl de lait d'amande 

20 cl de crème d'amande 

1 CàS de sucre de coco, ou un autre sucre ( plus si vous êtes bec sucré )

une tasse de thé chaud au choix ( pour moi un earl grey)

une poignée d'amandes .

IMG_0673

 

Savoir Faire:

Je fais gonfler les abricots dans le thé chaud une vingtaine de minute. 

Je les égoutte et je  les mixe dans un blender avec les autres ingrédients ( sauf les amandes) jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Je   mets la crème dans des verrines que je place au frais jusqu'au moment de servir , la crème peut se préparer la veille .

Au moment de servir , je concasse grossièrement des amandes et je les torréfie quelques minutes dans une poêle bien chaude, attention surveillez bien, ça va vite , dès que ça commence à colorer on arrête tout!  Je les mets sur les dessus de la crème . 

Voilà c'est tout , reste plus qu'à déguster!

IMG_0676

IMG_0674

Merci d'être passés par ma cuisine .

A très bientôt . 

Tinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Votre blog est magnifique et les photos au top !
C
Un petit dessert comme j'aime ! Bises
N
A essayer sans plus attendre! Merci ma chère Tinou pour ton partage.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir tes recettes.....<br /> <br /> Bizzz :-)
M
Hummm, ça doit être tellement bon, très appétissant, tes photos sont superbes! Gros bisous, bon lundi calme et paisible!
C
Sympa & rapide ce petit dessert, j'en prend note ma fille est une adepte <br /> <br /> du lait d'amande alors je pense que je vais faire une heureuse !<br /> <br /> courage courage dans ta cuisine !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité