750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
2 mai 2016

Fenouils braisés aux épices .

Même si le printemps tarde à venir,j'ai des petites envies de plats ensoleillés à déguster sur la terrasse avec un petit verre de rosé, c'est pour bientôt j'espère ! J'ai ramené du marché de beaux gros bulbes de fenouil bien dodus,petite hésitation , les servir cru en salade ou bien braisés en accompagnement , finalement j'ai choisi l'option braisé servis froid  en entrée.Rien ne vous empêche de les déguster chauds en accompagnement , je les vois bien avec un poisson avec lequel ils se marient très bien . Pour les préparer , un petit tour dans le tiroir à épices , vous me connaissez , j'aime ça , ils vont rehausser la saveur du fenouil et lui donner une jolie couleur , un régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux!

IMG_8062

Il vous faut pour 4 personnes:

3 bulbes de fenouil

1 gousse d'ail

1 morceau de gingembre 

1 càc de curcuma

2 pincées de coriandre moulu

2 pincées de cumin moulu .

1 càc de graines de cumin 

1 orange.

Quelques feuilles de coriandre fraîche ( du persil pour ceux qui n'aiment pas ).

75gr de feta. 

Une poignée d'olives noires dénoyautées

 Sel , pas trop les olives et la féta étant déjà salés. Personnellement je n'en mets pas , les épices se suffisent à eux même 

Poivre du moulin

Huile d'olive 

IMG_8065IMG_8067

 

Savoir faire :

- Après les avoir lavés , J'émince  les bulbes de fenouil en prenant soin d'oter le coeur fibreux 

-Je les fais revenir dans de l'huile d'olives , j'ajoute l'ail écrasé, le gingembre râpé et les épices , curcuma, cumin , coriandre, je laisse les épices imprégner le fenouil , d'ailleurs ça commence à sentir bon!Je sale légèrement , j'ajoute le zeste et le jus de l'orange . Je baisse le feu et je laisse mijoter à feu  très doux et à couvert pendant 3/4 h à 1h . 1/4 h. avant la fin de la cuisson , j'ajoute les olives noires.

Quand les fenouils sont tendres , je les ôte du feu , je donne un petit tour de moulin à poivre et je laisse refroidir , on peut très bien les préparer la veille . 

Au moment de servir , j'ajoute les feuilles de coriandre ciselées , je mets le tout dans des verrines et je parsème de féta émiettée. Je sers bien froid 

Bon appétit!

 

IMG_8058

 

Merci d'être passés par ma cuisine . 

A très bientôt . 

Tinou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmm j'adore le fenouil alors je met ta recette de coté!!!! bisous
C
Belle originalité !
R
une recette à tester sans doute, je la mets de coté<br /> <br /> belles photos qui m'on mis l'envie de tester tout de suite ta recette<br /> <br /> bonne semaine et bon mois de mai en provence<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
M
Hummm, quel régal et en plus tout beau!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 005
Publicité