Oh lala presque 15 jours que je n'ai plus posté une recette , c'est qu'il fait beau dehors , j'en profite et surtout j'ai décidé de changer ma façon de vivre , j'ai adopté , ou du moins j'essaye, la slow life , j'ai envie de profiter de la vie et d' arrêter de speeder, je trouve que ça va de paire avec la philosophie du bien manger et une certaine hygiène de vie .  N'allez surtout pas croire que je me traîne toute la journée à ne rien faire , il y a bien sur les priorités , le ménage et son lot de corvées quotidiennes il faut malheureusement y passer, la cuisine , mais ça c'est  toujours avec plaisir et pour le reste je m'octrois des petites pauses thés quand j'en ai envie , je vais flâner dans les villages au alentour , je  m'installe dans le jardin avec un bon bouquin,  j'écoute le chant des petits oiseaux , j'apprends tout simplement à me pauser  ,  ainsi ,j'ai  l'impression que les journées sont plus longues et que j'en ai mieux profité et le soir je n'ai pas cette impression d'avoir couru après le temps , je suis beaucoup plus sereine et moins stressée  . Le seul inconvénient c'est que je suis beaucoup moins souvent assise devant l'ordi , ce n'est pas une priorité donc je poste moins et pourtant j'ai encore plein de recette à vous proposer, mais je pense que c'est une question d'organisation et de réglage !

Assez de blabla , c'était juste pour me justifier, aujourd'hui je vous ai préparé un taboulé , vous allez me dire encore , déjà qu'elle ne poste plus beaucoup et voilà qu'elle nous fait toujours la même chose , et bien non , ce taboulé est différent , il est réalisé sans semoule , en regardant les photos vous n'allez surement pas me croire , Mr mon mari s'est laissé surprendre, ce que vous voyez qui ressemble à de la semoule de couscous est en réalité du chou fleur cru , et oui ! Beaucoup plus digeste cru que cuit , une fois mixé il ressemble à s'y méprendre à la semoule de couscous . Je l'ai agrémenté comme pour un taboulé avec des légumes de saison et des herbes aromatiques du jardin ,  j'ai même trouvé des tomates cerises de Provence , les premières de la saison, l'été arrive ! 

IMG_3382

Il vous faut .

Un chou fleur

un bouquet de persil ou de coriandre .

De la menthe

1 gousse d'ail nouveau

 

1 avocat

1/2 concombre

des radis 

 

1 oignon frais

des tomates cerises.

Des olives noires 

Le jus de 1 citron

une poignée de noix de cajou 

Cumin moulu

coriandre en grain .

 

3 càs d'huile d'olive

sel , poivre.

 IMG_3383

collage

Je détache des petits bouquets du chou fleur , je les lave et je les mixe en mode pulse jusqu'à la consistance souhaitée .

Je le mets dans un plat , j'ajoute l'huile d'olive , le jus de citron , le coriandre et la menthe  ciselés, l'ail pressé, le cumin et les grains de coriandre.

Je coupe les radis et les olives en rondelles, l'avocat en lamelles , le concombre en morceaux , les tomates en 2 , j'émince l'oignon et j'ajoute le tout dans le saladier .

Je concasse grossièrement les noix de cajou, je les ajoute au taboulé . Je sale , je poivre et je mélange bien . 

Je garde au frais jusqu'au moment de servir .

A servir en entrée ou en accompagnement de grillades par exemple , juste pour changer du traditionnel taboulé et étonner vos invités.

 IMG_3379

IMG_3393

 

Merci d'être passés par ma cuisine . 

A très bientôt . 

Tinou