750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
30 octobre 2014

Courges Jack little be farçie

C'est la pleine saison des courges et comme j'adore  je m'en donne à coeur joie , j'ai d'ailleurs  l'impression que vous en verrez encore sur mon blog pour un bon petit bout de temps et pas que pour halloween ! je n'aime pas trop cette fête , chez moi point de plat au look macabre et sanguinolent , vous allez peut être me traiter de rabat joie mais je n'aime pas le laid! Chez mon producteur bio , j'ai craqué pour d'adorables petites citrouilles appelées Jack be little, parfaites dans la déco de la maison mais aussi dans l'assiette !!!

IMG_0746-002

J'ai trouvé qu'elles étaient parfaite pour farcir , en plus leur peau est fine et une fois cuite elles sont bien fondantes.Je me suis inspirée d'une recette du dernier numéro de Saveur que j'ai complètement revisitée en une version végétarienne, j 'y viens de plus en plus et je ne m'en porte pas plus mal au contraire même Monsieur Tout simplement bon apprécie ces petits plats plein de saveurs . A la place de la viande j'ai utilisé du haché de soja rappelant la consistance de la viande hachée mais si vraiment vous ne pouvez vous en passer vous pouvez mettre de la chair à saucisse ou un mélange de haché  porc et veau . J'ai ajouté à ma farce des dès de fromage de chèvre , ça j'ai plus de mal à m'en passer!

IMG_0729

Il vous faut :

4 courges jack be little 

400 gr de haché végétal ( de soja pour moi )

1 oignon 

une petite carotte

1 branche de céleri

2 càs de mélange de graines , courge , tournesol, lin ..., j'utilise celles pour le pain

50gr de pignons de pin

2CàS de raisins secs

poudre de Sambhar ( curry doux )

10cl de vin blanc

une poignée d'épinard

un chèvre mi frais 

huile d'olive

sel , poivre selon le gout.

IMG_0759

collage

 

Je fais comment .

 Je coupe le chapeau des courges et je retire les pépins avec une petite cuillère. je les range dans un plat huilé .

J'épluche l'oignon et je l'émince finement . Je hache la carotte et le céleri branche .

Je préchauffe le four à 190°.

Je fais chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et je fais revenir les légumes pendant 5 min à feu moyen . 

J'ajoute le haché de soja et la poudre de sambhar , je mélange bien et je poursuis la cuisson pendant 5 min. 

Je verse le vin blanc et je le laisse s'évaporer .

J'ajoute les épinards ciselés et je les laisse retomber pendant 2 min..

Je coupe le chèvre en petits morceaux et hors du feu je les ajoute à la farce .J'ajoute également les pignons de pin.

Je sale et je poivre . 

Je garnis les courges avec ce mélange , je remets le chapeau et j'enfourne pour 1h. 

Les courges doivent être tendres.

Et maintenant régalez vous .

IMG_0764

Avec cette recette je participe au jeu Bon Beau, Bio organisé par Mélanie du joli blog Ma P'tite Campagne pour les 5 ans de son blog . Un thème qui me plait bien . Bon , vu le succès à table , je n'ai pas de doute , Beau à vous de juger mais je les trouve très photogéniques mes petites courges et j'ai pris beaucoup de plaisir à les photographier , quand au Bio pas de problème chez nous ça fait longtemps qu'on s'y est mis

10603879_788526387857038_8535071100944611820_o

Je vous souhaite une belle fête d'halloween .

IMG_0739-002

Merci d'être passés par ma cuisine . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta participation ! ces petites courges sont vraiment trop mignonnes !!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Mélanie
R
hummm superbe<br /> <br /> joyeux hallooween<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> rose
C
Ca a l'air délicieux
L
C'est vrai que ce plat est visuellement déjà ravissant, ensuite , on en doute pas, il semble exquis !
C
Bonjour Tinou, encore une merveilleuse recette, je ne connais pas ce genre de petites citrouilles, je n'en ai jamais vu même pas au marché de chez nous, mais bon, je suis entièrement ok avec toi, je n'aime absolument pas cette fête d'Halloween, d'autant plus que mon papa est parti un 30.Beurk, c'est moche,Mais tes recettes je les adorent ;-)<br /> <br /> Si tu as le temps j'aimerais bien que tu viennes sur mon blog et que tu me donnes toi aussi tes idées sur mes pages.Merci<br /> <br /> Belle et douce journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claudine
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 030
Publicité