750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
1 octobre 2014

Taboulé d'automne .

 J'ai eu l'immense privilège d'être sélectionnée comme jury pour l'élection du meilleurs produits bio 2015  .J'ai donc reçu plusieurs produits à tester afin de donner mon avis en toute objectivité  . Certains servent de base à des recettes , d'autres sont du " tout fait" juste à goûter , il y a aussi de la crème pour avoir la peau toute douce et des produits d'entretien ... des bons , des moins bons,  bien que je pense que dans l'alimentaire  tout est une question de goût . Sur ce blog je vous parle uniquement de ceux que j'ai cuisiné et que j'ai aimé bien sur ! Je commence par le Mélange gourmand de Markal , un mélange de boulgour de blé, quinoa et épeautre. Je l'ai servi en accompagnement d'un tajine, désolée pas de photo et pas de recette , on ne peut pas toujours sortir l'appareil photo n'est ce pas  . Mais comme il m'en restait beaucoup, non pas parce que ce n'était pas bon mais parce que je ne suis pas encore habituée à cuisiner pour 2 , j'en suis toujours à cinq  ,pas grave c'est le genre de reste qui peut facilement s'accomoder le lendemain en un délicieux taboulé par exemple. Comme nous sommes en automne , j'ai remplacé les tomates par des fruits de saison qui se marient à merveille avec le petit goût de noisette des céréales.J'ai ajouté des pois chiche pour en faire un plat complet végétarien , en effet céréales et légumineuses se complètent en nous apportant les protéines nécessaires à notre organisme , il est ainsi toujours bon de les associer dans un régime végétarien . J'ai beaucoup apprécié ce mélange de céréales au bon petit goût de noisette et qui change de la traditionnelle semoule de couscous, on en retrouvera encore sur ma table . Bien sur vous pouvez le remplacer par du boulgour ou de la semoule de couscous.

Taboulé d'automne .

IMG_0390

collage

Il vous faut :

Mélange gourmand de Markal ou du boulgour ou de la semoule à couscous .

3 figues

une grappe de raisin noir

mesclun ou roquette

menthe 

un oignon rouge 

une poignée de noix 

une petit boite de pois chiche .

pour la sauce :

le jus d'une orange 

3 càs d'huile d'olive 

1 càs de miel liquide , acacia par exemple 

fleur de sel et poivre du moulin .

IMG_0401

IMG_0397

Si ce n'est pas fait cuisez les céréales comme indiqué sur le sachet et laissez les refroidir .

Je coupe les figues en 4 , je coupe les raisins en deux s'ils sont gros, j'émince l'oignon

J'égoutte les pois chiche et  je lave le mesclun .

  Je mets le tout dans les  céréales, j'ajoute les noix et la menthe ciselée.

Pour la sauce ,je mélange le miel au jus d'orange , j'ajoute l'huile d'olive . Je sale ,  je poivre  et je verse sur le taboulé .

Je laisse reposer quelques instant avant de servir le temps que les céréales s'imprégnent bien de la sauce .

Bon appétit !

IMG_0408

 

Merci d'être passés par ma cuisine .

A très bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une bonne idée.....<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes recettes.
S
Une bonne recette à incorporer dans la diète...Je note!!!
J
Bravo pour ta sélection!ouf,tu me réconfortes,je ne suis pas la seule à cuisiner pour plus!hummm,ta recette est un régal déjà en regardant tes photos!Monsieur doit apprécier chaque jour de se mettre à table avec tes recettes innovantes!merci pour ce partage!bisous josie
P
Il est très beau ce taboulé d'automne ! En plus, j'adore les figues dans les préparations salée (ça sera le cas dans ma recette de demain dans une version un peu plus italienne :)
N
Très bonne idée de ré-accommoder tout ça! Et ça à l'air tellement "Tout Simplement Bon"<br /> <br /> Merciiiiii.<br /> <br /> Bizzz
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 030
Publicité