750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
26 septembre 2014

Battle food#24 .Chèvre chaud sur son coussin de pomme.

Aujourd'hui c'est le jour de la battle food #24 .

Un petit rappel : 

Qu’est-ce exactement la Battle Food ?
C’est un défi culinaire, lancé par Carole du blog Sunrise Over Sea, entre blogueurs mais également non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine de l’édition en cours. Une nouvelle marraine / parrain  étant élu(e) à chaque édition de la Battle Food.
Un défi où il n’y a rien à gagner. Rien à perdre. Juste le plaisir de concocter une délicieuse recette autour du thème choisi et surtout de la partager dans la joie et la bonne humeur ! 

La marraine de cette 24ème édition est Sabine du blog Délice céleste et elle a choisi comme thème 

Le fromage .

Le fromage et moi , c'est un grande histoire d'amour, peut-être parce que j'ai vécu pendant de nombreuses années à la frontière suisse au pied du Jura profitant par la même occasion des fromages suisse, ceux de  franche comté et de savoie , des régions à la forte culture fromagère et je vous avoue qu'en   hiver  il était omniprésent dans mes plats ,fondue,gratin ,raclette ... je me suis un peu calmée mais j'apprécie toujours un bon plateau de fromage avec un  pain aux noix et un verre de vin comme repas, une fois par semaine. Je les aime tous mais j'ai mes petits chouchoux comme le brebis et surtout le chèvre , ça tombe bien on en trouve beaucoup en Provence  . J'ai la chance d'avoir sur le marché d'Aix un producteur de fromage de chèvre de la vallée du Jabron , ses fromages qu'ils soient secs ou frais sont succulents , rien à voir avec la bûche de chèvre industrielle que l'on trouve dans les grandes surfaces ,même mon mari qui n'étaient pas très chèvre ,mais plutôt brebis, s'y est mis ! Seul petit bémol, les chèvres mettant bas au mois de février, il n'y a pas de fromage en hiver. La production va bientôt s'arrêter et il faudra patienter jusqu'au mars 

Pour la battle food et pour profiter des derniers fromages,  je vous au préparé une entrée toute simple avec des produits de saison et qui fera tout son effet dans un menu d'automne .

Chèvre chaud sur son coussin de pomme .

IMG_0430

Il vous faut pour 4. 

2 fromages de chèvre frais ou 1/2 frais

1 ou 2 pommes suivant leur grosseur.

des noix ou noisettes grossièrement concassées

de l'huile de noix ou noisette ou olive .

du miel liquide 

Poivre du moulin.

IMG_0450

collage

IMG_0439

Je préchauffe le four en position grill

J'enlève le coeur de la pomme avec un vide pomme.

Je coupe des tranches épaisses, environ 1cm, vous devez avoir 4 tranches .

Je coupe mon fromage de chèvre en deux  dans l'épaisseur et je le mets sur une tranche de pomme.

Je mets les tranches de pomme et leur fromage sous le grill du four, pas trop près de la résistance pour que le fromage fonde doucement et que la pomme s'attendrisse, il faut compter environ 5 min tout dépent de votre four . 

A la sortie du four J'arrose d'un filet de miel et de quelques gouttes d'huile   je mets des noix concassées et un petit tour de moulin à poivre

Je sers  sur  un lit de mesclun arrosé d'un filet d'huile avec quelques figues et grains de raisin.

Bon appétit

IMG_0455

N'oubliez pas d'aller voir ce que nous propose les autres participants .

Geek au féminin | Novice en cuisine | Cuisine 2 soeurs | Claidedo | Framboises et bergamote | Click, Cook and Taste | Il était une recette | Food and Cook | Douceurs maison | Hibiscus Blog | Radis Rose | Encore une lichette | Cuisine moi un mouton |Marine is cooking | L’atelier de Steph et Lolie | Pause nature | Megalow Food | Par faim d’arômes | Plaisir et équilibre | Pink teaspoon | Régaleries | Tinou cuisine | Jujube en cuisine | Cuisine végétalienne | Stella cuisine | Le bistro de Jenna | Des recettes à gogo | Sweet mood in Paris | Les recettes de Flo | Julea Cuisine | Flagrant Déli’s | Kitchen Story | All about my kitchen | La kiwizine | La cuisine de Lillie | Tchoup’cookiing | Chloé Délice | By abc 4 you | Ma Popote | L’ornithorynque chafouin | Délices Cookies | Les fantaisie de Mélanie | Popote et Nature | Cannelle Kaneel | Sécotine Maligne | Cook’n’Blog | 1 2 3 cuisinez ! | Chic, chic, chocolat… | Cuisine, pâtisserie, chocolat and co | Contes et Délices | Rose noisettes | Elo dans la farine | Cook a life by Maeva | Succomber à la tentation | Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? | Petite cuillère et charentaise |Claire-Alice Délice | Cyrielle Gourmandise | My french bakery | Gourmandise personnelle | La cuisine est un jeu d’enfant |Confit Banane | J’amène le dessert | Cuisiner passion | Yellow Mustard | Le renard et les raisins | Flo en cuisine | De la peau au noyau | La médecine passe par la cuisine | Épices et moi | Chez Ale | Paruline en cuisine | Lily et son Home Made Attitude |Petit grain de sel | Pince de fantaisie | La Godiche | Histoires de fruits | Samkonait | Une cuisine pour Voozenoo | La cantine des cousins | Rose Philange | Cook’n’Eat | Le petit monde de Julie | Cooking’n’Co | Et Charlotte découvrit la cuisine | Pas de chihci dans ma cuisine | Lemon Rock | Serial Baker | The Happy Cooking Friends | My Little Patisserie | La fourchette gourmande | A prendre sans faim | La ligne gourmande | Les cookines | Delizioso | Happy 2 Cook | Chapeau Melon | Geek & Balsamique | Turbigo Gourmandises | Ma petite cuisine | Gourmande et toquée | La Petite Cuisine | Les Carnets de Sophie |Dans la cuisine de Misstinguette | Les casseroles de Lise | Les mets tisses | Je cuisine donc je suis | Girembelle en cuisine |Chocoframboise | Zéro miette | Succomber à la tentation | All in the Kitchen | Pourquoi je grossis ? | 

 

Merci d'être passés par ma cuisine 

A très bientôt . 

Tinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
duo que j'apprécie et qui est mis en valeur de façon magnifique! bravo
N
Pomme et fromage est une association que j'adore depuis toute petite! Ton entrée me plairait à coup sur!
S
Quelle belle association pommes chèvre frais noix et figues!<br /> <br /> Il faut que j'essaie sans faute!<br /> <br /> Bonne soirée.
V
Voila une association chèvre pomme qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Très belle idée pour agrémenter une salade ..
D
C'est tout simple mais c'est très bon ! Rien qu'à voir la photo, je fonds ! Bisous plein de Mont d'Or !
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 926
Publicité