750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
15 juin 2014

Magret de canard aux cerises.

Les cerises, ce n'est pas que pour faire des clafoutis ! J'ai eu envie de les associer à du canard qui apprécie la compagnie des fruits. Juste avant la pluie , j'ai cuit , enfin plutôt mon Z'homme a cuit des magrets  à la plancha pendant que les cerises compotaient dans la casserole , il était temps , à peine la cuisson terminée la pluie s'est invitée , et pas n'importe laquelle , en Provence quand il pleut , il pleut , rien à voir avec le crachin breton , une bonne drache comme on dit en Belgique , on est quand même en vigilance orange,  tout tombe d'un coup après on est tranquille mais c'est ennuyant quand ça arrive le week end surtout quand elle est accompagnée d'une chute des températures, on aurait presque supporté le bol de soupe!

IMG_8881

Il faut pour 4 personnes

2 magrets de canard fermiers

500gr de cerises

5cl de vinaigre balsamique 

1CàS de maïzena 

4càs de sucre complet 

poivre du moulin.

Pour accompagnement : du boulgour de petit épeautre de Provence 

IMG_8890

IMG_8907

Je lave et je dénoyaute les cerises.

Je les mets dans une casserole avec le vinaigre, le sucre et la maïzena et je laisse compoter à feu doux pendant 30 min. La sauce doit être onctueuse .

Pendant que mon z'homme cuit les magrets à la plancha* , Je donne deux trois tours de moulin à poivre sur la sauce aux cerises. Le poivre va  sublimer la saveur des cerises

*s'il pleut chez vous vous pouvez les cuire au four ou à la poëlle.

Je nappe les magrets avec la sauce aux cerises.

Je les sers accompagnés de boulgour de petit épeautre de Provence .

Volà , c'est tout simple, vite prêt , pas besoin de passer des heures dans la cuisine et pourtant c'est raffiné et divinement bon!

IMG_8905.

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots !

La semaine qui vient risque d'être un peu chahutée pour cause de baccalauréat, ce n'est pas moi qui le passe mais je vais devoir faire le taxi et pas à cause de la grève des trains. Ils ont eu la bonne idée de délocaliser les épreuves dans un lycée extérieur à la ville d'Aix alors que le fiston  est scolarisé à Aix, pas de transport en commun depuis mon village situé à 30km, ça va être d'un pratique , je vous laisse imaginer! Bon, il faut bien y passer , c'est mon rôle de maman, mais franchement je ne sais pas comment font les enfants dont les deux parents travaillent et sont dans l'incapacité de les conduire et de les récupérer! C'était mon coup de gu..le du jour, et oui il m'arrive d'en avoir sous mes airs tranquilles!

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que les épreuves du Bac se sont bien déroulées. En tous cas, le fiston a du se régaler avec ces magrets très appétissants!
S
J'adore tes recettes simples mes sovoureuses et même sophistiqués. J'adore les photos qui es accompagnent. j'adore tes explications sur la provence qui je vois si prochaine. J'adore ce billet et je note la recette.<br /> <br /> Bisous.
U
Très originale cette recette ! Courage pour les conduites au bac, plus qu'une épreuve ! (il le passe à Luynes ?)
C
Mariage pluvieux = mariage heureux ! voilà un mariage culinaire parfait ^^ quel délice ! <br /> <br /> Et la petite soupe alors ?.... fut-elle finalement de la partie ? hi hi !
R
tellement raffinée ce plat. <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous <br /> <br /> rosa
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité