750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
2 juin 2014

Curry de poisson .

J'adore la cuisine aux épices, quand je me balade en ville , je ne peux  m'empêcher de rentrer dans les épiceries fines au rayon des épices, et oui il y en a qui sont " fringues" moi je suis plutôt "bouffe" ! . J'en ai toute une collection rangée dans un grand tiroir à portée de main et quelque soit le plat  que je fais je vais puiser dans ma réserve, j'aime les mélanger et tester des mélanges parfois insolites qui réveillent la saveur d'un plat, titillent les papilles et embaument toute la maison. Souvent quand on pense épice , on s'imagine un plat relevé pas toujours approprié aux  estomacs délicats, mais les épices peuvent être douces ,pas du tout agressive et quand elles sont en mélange tout dépend du dosage en poivre ou en piment, d'où t l'interet de faire ses mélanges soit même. Aujourd'hui, je vous propose un curry de poisson . Le curry est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne, on en trouve des mélanges tout fait plus ou moins fort , nous allons le faire nous même. Ne vous affolez pas par le nombre d'épices différents que j'ai utilisés, s'il vous en manque un ce n'est pas grave et vous pouvez très bien le remplacer par un autre voir le supprimer, je n'ai pas mis la quantité des épices, je les mets sans mesurer, tout est une question de goût. 

IMG_8512

 

 

IMG_8507

 

Il vous faut :

Du dos de cabillaud, vous pouvez aussi utiliser de la lotte ou tout autre poisson blanc à chair ferme .

un gros oignon

2 petites courgettes

une petite boite de tomates concassées ou 2 tomates en saison

une boite de lait de coco.

2 gousses d'ail

un morceau de gingembre frais, c'est meilleur ou en poudre .

du curcuma,

du cumin en poudre

des graines de coriandre.

du cardamone .

de la cannelle

du piment selon le goût.*

du sel .

De l'huile d'olive .

Quelques brins de coriandre frais.

*Vous pouvez aussi utiliser un curry tout fait mais choississez un bon !

collage

IMG_8526-002

J'émince les oignons et je les fais revenir dans l'huile d'olive .

J'ajoutes les épices,le gingembre rapé, l'ail pressé et 2 CàS d'eau .

je laisse revenir quelques minutes en mélangeant, ça va commencer à sentir bon dans la maison.

J'ajoute les courgettes coupée en dés, les tomates concassées.

Je mélange bien pour que les épices enrobent bien les légumes .

J'ajoute le lait de coco et 30 ml d'eau.

Je sale légèrement  et je laisse cuire 5 min. à feu moyen . 

J'ajoute le poisson coupé en morceaux et je poursuis la cuisson pendant 20 min . 

A la fin de la cuisson j'effeuille le coriandre sur mon plat .

Je sers le curry avec un riz basmati.

C'est prêt. 

Bon appétit!

IMG_8529

 

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots !

A bientôt .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> ben voilà, ce midi, j'ai testé ta recette et tout le monde a aimé sauf une! <br /> <br /> Ce plat est vraiment excellent et rapide à faire en plus.<br /> <br /> Merci beaucoup Tinou!<br /> <br /> bon dimanche
C
Quelle tentation ton plat surtout avec un bon riz ! ^^<br /> <br /> Des épices, nous en avons également toujours sur nos étagères ... nous aimons toutes les cuisines marocaines, asiatiques, espagnoles, italiennes... <br /> <br /> De belles photos qui mettent bien ta recette en valeur :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Sandy
S
J'ai un petit peu de mal avec le curry...mais je me soigne et comme dab ta recette donne envie d'essayer! merci!
N
C'est tout simplement bon!!!<br /> <br /> le vilain jeu de mots :)<br /> <br /> Je pense toujours qu'un curry se fait qu'avec de la viande! comme quoi on se fait de fausses idées!
C
coucou tinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Hmmmmm!ça m'a l'air beau ce petit plat.Je ne vais pas tarder à tester avant les grosses chaleurs.<br /> <br /> Merci tinou<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 903
Publicité