750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
27 avril 2014

Vin de pâquerette

J'adore faire des expériences culinaires  , tester des recettes parfois insolites, goûter à de nouvelles saveurs, je suis rarement déçue et j'ai même souvent de bonnes surprises. Ce que j'aime par dessus tout c'est utiliser ce que dame nature nous offre, comme diraient mes fils je suis un peu sorcière de ce côté là, bon rassurez vous je ne lance pas de mauvais sort , j'essaie juste des préparer des petites choses agréables à manger ou à boire. Quand j'habitais plus au nord, je faisais du vin de pissenlit, ici en Provence ça ne court pas les rues , ou plutôt le bord des chemins,mais j'ai entendu dire que l'on pouvait faire la même chose avec des pâquerettes et ça il y en a plein mon jardin. Et c'est parti pour la cueillette, je ne me rendais pas compte que ça allait être long , très long même heureusement l'ado est venu à ma rescousse, interessé par la chose, je vous signale quand même qu'il va avoir 18 ans dans trois semaines et qu'il aura la permission de goûter, à nous deux nous y avons quand même passé une heure et demi !!!

IMG_7677

Il faut :

100gr de fleurs de  pâquette soit un pichet d'un litre

une bouteille de vin blanc sec.

20 cl d'eau de vie pour fruit.

Une orange non traitée.

Un citron non traité

Un morceau de gingembre.

200gr de sucre .

collage

 Je mets les fleurs au préalablement rincées dans un un grand bocal  avec l'orange et le citron coupés en morceaux.

J'ajoute le gingembre rapé et le sucre.

Je recouvre avec le vin et l'eau de vie .

Je mélange bien .

Je ferme mon bocal et je le range dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Je patiente pendant un mois en mélangeant régulièrement .

Puis je filtre et je mets en bouteille.

Mes images-002

Je vous dirai dans un mois si c'est bon mais comme dirait l'ado, il y a interet vu le temps qu'on y a passé!

Je vous rappelle aussi que c'est à boire avec modération , mais ça vous le savez bien!

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots . 

A très bientôt . 

Tinou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original & le rendu est joli à travers le bocal, j'ai hâte que tu nous donne<br /> <br /> ton avis sur le goût, c'est un apéritif ?<br /> <br /> bises & doux we Christine
S
D'abord beau, j'attends, il sera bon?<br /> <br /> Bisous.
B
très originale, tu nous diras la suite, je suis curieuse du goût.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
S
En tout cas comme dit grand ado...il y a intérêt que ça soit bon vu le temps passé, tu nous diras...En tout cas, la matière première est bien sympa! biz
K
Comme tu dis, y a intérêt que ca soit à la hauteur du temps passé<br /> <br /> Bonne semaine
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité