750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
23 avril 2014

Muffins à la pistache et aux éclats de chocolat.

Pour le goûter , je préfère les muffins ou autres cakes individuels au  gros gâteau à partager que je laisserai pour les grandes occasions style anniversaire .Facile à emporter, Chacun a le sien  , pas de soucis de démoulage , moins de vaisselle , je trouve que ça n'a que des avantages. Comme j'aime bien de varier , cette fois ci j'ai fait des muffins à la pistache et aux éclats de chocolat, sans matière grasse animale  le beurre est remplacé par de la pâte de pistache et le lait par du lait végétal

IMG_7440

Il vous faut pour 10 Muffins.

100 gr de sucre 

150 gr de farine de blé T110 
3oeufs 

100gr de pâte de pistache ( en magasin bio ou épicerie fine )

100ml de lait d'amande ou autre lait végétal ou lait de vache .

Vanille liquide .

Chocolat noir en morceaux ou bonnes pépites de chocolats .

Pistaches décortiquées non salée .

IMG_7439

Je préchauffe le four à 180°.

Je fouette le sucre avec les oeufs jusqu'à blanchissement .

J'ajoute la pâte de pistache  et la vanille au mélange puis la farine auquel j'ai ajouté la levure .

Je détends mon mélange avec le lait d'amande..

J'ajoute les pépites de chocolat.

Je verse dans des caissons à muffins .

Je torréfie les pistaches au four ou à la poêle et je les concasse*.

Je les dispose au dessus de ma pâte et je mets au four pendant 20min ..

Je laisse refroidir avant de déguster .

* Secret de cuisine : Pourquoi torréfier les pistaches ? ça rehausse le goût qui est plus intense . Mettez vos pistaches sur une plaque au four chaud ou sous le grill pendant quelques minutes  en surveillant la cuisson  sous peine de les voir carbonisées , vous pouvez aussi le faire à la poêle sur feu vif . C'est valable aussi pour les noix , amandes , noisettes...A noter que l'on trouve des pistaches déjà concassées et torréfiées chez Vahiné

IMG_7444

 

Désormais vous pouvez me retrouver sur facebook avec d'autres recettes et conseils.

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

A bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'aime les petits gâteaux et puis c'est plus sympa à partager quand on en emmène au club!!! Biz
N
J'ai testé ta recette qui a été appréciée des petits et des grands<br /> <br /> Bonne soirée
L
Je craque totalement sur ce genre de muffins ! Même si je n'en publie pas souvent, je raffole des muffins et en réalise 2 ou 3 fois par semaine ! C'est mon petit déjeuner préféré ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'association de la pistache et du chocolat, un vrai petit bonheur gourmand pour les papilles ! Tes photos sont sublimes !<br /> <br /> Bisous et une douce soirée, Tinou.
S
Hummm...comme ils doivent être bons!...
L
Oh ces petites merveilles pour accompagner mon thé, tu me fais rêver Tinou.<br /> <br /> Merci de cette jolie recette, astuces et conseils.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité