750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
7 mars 2014

Mug cake au chocolat.

 

Quand on a un ado à la maison , il faut assurer dans la cuisine surtout quand il rentre affamé du lycée heureusement je suis assez "maman gateau" mais bon comme toutes les mamans il m'arrive de manquer de temps pour lui faire un goûter maison ! Quand j'ai vu des recettes de Mug cake sur le net, c'est à la mode pour le moment, j'ai eu envie de tester , tout de même un peu sceptique, je ne suis pas du tout micro onde, c'est  pratique juste pour faire fondre le chocolat, je suis du genre un peu vieux jeu dans la cuisine , j'aime regarder gonfler mes gateaux dans le four, soulever le couvercle de la casserole qui mijote sur le feu ... En cuisine ,  j'aime  controler les choses! Mais là je vais vous avouer que j'ai été bluffée, un " gateau" ou du moins ça y ressemble prêt en 5 min sans trop de vaisselle ,  en plus délicieux ,que demander de mieux . L'ado en raffole et moi je ne me laisse plus prendre au dépourvu! Voici pour vous ma recette de mug cake sans beurre, ni lait de vache , que du bon pour les ados qui quand ils sont lachés dans la nature ne mangent pas toujours très équilibré et souvent avec plein de matière grasse pas toujours bonne pour la santé

 

IMG_6766

 

Il vous faut pour un grand mug.

50 gr de chocolat à 70% de cacao pour moi .

20gr de purée d'amande complète.

20gr de sucre complet rapadura.

1oeuf.

2cl de lait d'amande. 

20gr de farine de blé  semi complète T110

1 pincée de bicarbonate de soude .

 

IMG_6733

 

 

Dans un mug, choisissez le suffisament haut pour ne pas que ça déborde,  je mets le chocolat en morceaux . 1min. 30 au four micro onde puissance 700w.

Je lisse à la fourchette et j'ajoute la purée d'amande .Je mélange l'oeuf, le sucre, le lait d'amande et je les ajoute dans le mug*. Je  remue à la fourchette.

J'ajoute la farine et le bicarbonate.

Je mets au four 50 sec à 1000 W .. 

Je vérifie la cuisson , le dessus doit être pris et lorsque j'enfonce un couteau il doit ressortir propre. Si ce n'est pas le cas remettez le quelques secondes dans votre four . 

Je laisse refroidir quelques minutes avant d'appeler l'ado qui  c'est bizarre pour ce genre de chose arrive tout de suite!

* secret de cuisine : J'utilise le shaker tupperware , celui pour faire la pâte à crêpe et la vinaigrette, pour faire mon mélange . J'y mets mon oeuf, le lait , le sucre , la farine et le bicarbonate . Je secoue bien et j'ajoute dans le Mug . Si vous n'en avez pas vous pouvez ajouter directement les ingrédients dans le mug en mélangeant bien à la fourchette pour éviter les grumeaux

 

IMG_6757

 

 

Merci pour votre visite et vos petits mots .

Je vous souhaite un excellent week end . 

A bientôt . 

Tinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai testé une recette il y a peu,mais le résultat n'était pas concluant.Je vais essayer ta recette,tout à fait différente.Et soit dit en passant,je ne connaissais pas non plus le sucre rapadura....
S
Difficile l'approbation d'un ado et tu as bien reussi!<br /> <br /> Bisous.
M
Formidable ces produits que tu nous fais découvrir... <br /> <br /> Je ne connaissais pas la purée d'amande, donc une fois encore je vais tester, merci Tinou.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche avec un soleil et une douceur très très agréable, un plaisir de pouvoir de nouveau s'occuper du jardin... Bises.<br /> <br /> Martine.
T
C'est gentil Agnès , merci . Si elle a besoin de conseils qu'elle n'hésite pas .<br /> <br /> Bisous
A
tu connais mon soucis avec les desserts et les repas alors je viens de transmettre ton lien à ma belle fille qui elle raffole de tout ça !!!! elle était épaté par cette recette! de plus elle habite le sud donc elle pourra faire tes spécialités de là bas.<br /> <br /> Bonne dégustation et beau dimanche bises AGNES
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 604
Publicité