750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
11 février 2014

Souvenir d'enfance.

 

Pour moi, cuisiner , c'est un peu comme raconter mon histoire, mon enfance , mes nombreux déménagements, mes enfants...Chaque plat ravive en moi de nombreux souvenirs un peu comme Proust et ses madeleines. Quand j'étais petite fille , maman me préparait souvent des petits pots de crème au chocolat, j'avais même la permission de " lècher" la casserole! J'en ai souvent fait  pour mes enfants, un petit dessert tout simple, facile à préparer et toujours apprécié. Pour changer , je les ai préparé avec du lait d'amande et du sucre complet rapadura , tout aussi bon!

 

IMG_6356-002

 

IMG_6358

 

 

collage

 

Petits pots de crème au chocolat .

 

Il vous faut pour 6 gourmands:

200 gr de chocolat noir à forte teneur en cacao pour moi

4 jaunes d'oeufs

50gr de maïzena

80 cl de lait d'amande 120gr de sucre complet rapadura.

Epices pour chocolat*  , facultatif mais rehausse le gout du chocolat

* J'ai utilisé la poudre equinoxiale des épices roellinger qui contient entre autres de la cannelle, de la vanille , du poivre ...

IMG_6360

 

- Délayez la maïzena dans 20Cl de lait et incorporez les jaunes d'oeufs et le sucre. Mélangez bien .

-Faites chauffer le reste de lait avec le chocolat en petits morceaux. 

- Quand le chocolat est fondu, incorporez le lait chaud chocolaté au mélange lait maïzena , oeufs, sucre. Bien mélanger.

-  Remettez dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen en mélangeant .

-Mettez en pot et laissez refroidir avant de déguster.

 

IMG_6364

 

 

C'est ma participation à la ronde du mois de Lylou Anne.

Je vous souhaite une belle fin de journée .

Merci pour votre visite et vos petits mots . 

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette aussi joliment présentée donne bien envie. J'ai eu les réponses à mes questions en lisant les autres com. Je vais donc essayer.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
S
Ah le chocolat, qui n'ont en a quelque souvenir!<br /> <br /> Une crème que je ne connassais pas et que je note. Est-elle pour tartiner?<br /> <br /> Bisous.
E
Bonjour,<br /> <br /> Petit message pour te saluer suite à la découverte un peu par hasard de ton blog dont l'esprit m'est très sympathique. Au plaisir et bonne et belle cuisine à toi.
L
C'est rigolo j'ai fais les mêmes dimanche dernier moi aussi une recette qui me vient de ma tendre maman, tes photos sont magnifique et ta bannière est splendide!!<br /> <br /> lateliercharentais
S
Ta bannière est très jolie et accompagne à merveille ta recette d'enfance, que tu as si bien illustrée et photographiée.<br /> <br /> C'est un délice pour les yeux et les papilles.<br /> <br /> Bises.
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 191 944
Publicité