750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement bon
8 février 2014

Envie de fraises...

Je ne sais pas vous, mais moi chaque année arrivée en plein coeur de l'hiver il me vient des envies de printemps, de couleurs, de fraises... surtout cette année où même en Provence le temps est gris et pluvieux. Comme je n'achète que des produits de saison  il  est hors de question pour moi de succomber aux fraises  insipides que l'on trouve pour le moment! C'est l'occasion de goûter le petit pot de sauce framboise aux fraises reçue avec ma foodiz box du mois de janvier. Des fraises entières baignant dans un coulis de framboise, un délice et pour le déguster un petit dessert que j'adore: 

  Panna cotta rose,  fraise et coulis de Framboise.

 

IMG_6172

 

 

Pour lui donner un peu de couleur, j'ai utilisé un sucre saveur fruits rouge à la belle couleur rose sans colorant et sans arôme artificiel que j'ai trouvé dans mon magasin bio, génial aussi pour sucrer les yaourts.

Il vous faut pour 4 pots:

300 gr de crème liquide , fleurette et légère pour moi,

50gr de sucre saveur fruit rouge savor & sens ou un autre sucre.*

2gr d'agar agar en poudre 

Un pot de fraiz 'senga sauce framboise Vergers de gascogne.*

Vous pouvez le remplacer par du coulis de framboise et des fraises surgelées.

* Je vous ai mis les liens où trouver ces produits, c'est juste à titre indicatif mais vous pouvez très bien les remplacer par d'autres produits.

IMG_6156

 

Faites chauffer la crème dans une casserole.

A frémissement ajoutez la poudre de agar agar et laissez quelques bouillons *

Ajoutez ensuite le sucre en mélangeant bien pour le dissoudre.

Versez la crème dans des verrines, laissez les refroidir avant des les mettre au frigo pour au moins 30min.La crème va durcir en refroidissant. L'idéal, faites comme moi, je les prépare la veille.

Au moment de servir versez un peu de sauce aux fraises sur le dessus et régalez vous .

* secret de cuisine : J'ai abandonné depuis longtemps la gélatine alimentaire au profit de l'agar agar en poudre que je trouve beaucoup plus sain, contrairement à la gélatine il lui faut quelques petits bouillons pour prendre par la suite . 

IMG_6158

 

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots .

A bientôt . 

Tinou

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout est si joliment présenté, les saveurs et les couleurs cela donne vraiment envie...<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
D
Très bonne idée d'utiliser des fruits en compotes voire congelés.<br /> <br /> En hiver j'ai toujours grand plaisir à confectionner une tarte aux cerises avec des fruits mis en bocaux l'été.<br /> <br /> Merci pour ce délicieux dessert qui me fait bien saliver :-)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dominique
S
Moi aussi, j'ai déjà l'envie des fraises et du printemps, tandis que le vent siffle par dehors.<br /> <br /> Bisous.
B
Miam miam comme ça me donne envie ta petite gourmandise;<br /> <br /> Je vais devoir attendre la Saint valentin j'ai prévu un desset aux fraises;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
A
Difficile de résister...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Claire
Tout simplement bon
Publicité
Tout simplement bon
Newsletter
Archives
Top blogs de recettes

logo

Mes partenaires.
  • champilozere-300x190

 

logo_rueverte_bit

 

Visiteurs
Depuis la création 192 018
Publicité